Rugby

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
moiselle Jeanne
membre
membre
Prénom : Jeanne

Re: Rugby

Message par moiselle Jeanne »

Bonsoir,

Pour ma part, il me semble que le rugby a tout à fait sa place sur ce forum naturaliste. En effet, nous avons deux groupes de primates (mammalogie) se chamaillant pour la possession d'un territoire ainsi que d'une noix de coco rarissime, car non poilue. Le tout se passant sur un pré avec plein de brins d'herbe (botanique), sous les coups de sifflet d'un merle (ornithologie). Si tout cela ne relève pas de Dame Nature, je ne sais plus que penser...

Cordialement.
Jeanne
patrick 68
membre
membre
Prénom : Patrick

Message par patrick 68 »

Pourquoi une telle haine envers le rugby ?
C'est un sport brutal certes, mais noble. Et parmi ses supporters on ne retrouve pas les débiles profonds du foot qui s'entretuent à la sortie des stades.
A ce compte là tous les sports sont cons. Même la marche nordique qui consiste à marcher vite à l'aide d'un déambulateur désarticulé.
Moi j'aime le rugby. C'est mon sport préféré na :grim:
Et pour poursuivre sur les évocations naturalistes de moiselle Jeanne, Chabal à lui tout seul représente la quintescence de la force brutale de Cro magnon
Patrick
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Hi hi hi :lol:

excellent moiselle Jeanne !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
patrick 68 a écrit :Et pour poursuivre sur les évocations naturalistes de moiselle Jeanne, Chabal à lui tout seul représente la quintescence de la force brutale de Cro magnon
Chabal fait partie des mes "chainons manquants" quand je dois évoquer la lignée humaine avec mes élèves (absence de front, taurus sus-orbitaires très présents...) :D
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour à toutes et tous,
moiselle Jeanne a écrit :Pour ma part, il me semble que le rugby a tout à fait sa place sur ce forum naturaliste. En effet, nous avons deux groupes de primates (mammalogie) se chamaillant pour la possession d'un territoire ainsi que d'une noix de coco rarissime, car non poilue. Le tout se passant sur un pré avec plein de brins d'herbe (botanique), sous les coups de sifflet d'un merle (ornithologie). Si tout cela ne relève pas de Dame Nature, je ne sais plus que penser...
:lol: :lol:
age de glace.jpg
age de glace.jpg (45.01 Kio) Vu 1720 fois
;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous

Nos vaillants rugbymens seront reçu à l'Elysée par Sarkosy avec une prime de 140000 euros ....
Les chomeurs apprécieront
Les étudiants devant travailler la nuit pour survivre apprécieront
Les smicards apprécieront
Ceux qui font les queues pour la soupe populaire apprécieront !
Je ne sais pas si les soldats envoyés en Afghanistan auront la même prime ?

JE M'INDIGNE !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Wouazo
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Wouazo »

Bonjour à tous,
Je propose à l’administrateur du site une nouvelle rubrique : Pose thé. Sur ce site les membres pourront se congratuler, exemple : thé un naturaliste sympa, thé comme mon voisin pour qui j’ai beaucoup d’estime etc.
Plusieurs fois sur ce site on a parlé d’un homo diptère qui vole très bas, pouvez-vous affiner.
W.
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur

Message par Jean »

Re
et à part ça... qu'as-tu fait pour le forum ces derniers mois

Rien. Parce que de graves problèmes de santé et familiaux , en particulier le suicide de ma petite fille (24 ans) ne m'en laissent pas le temps,et que j'ai la tête ailleurs pour l'instant, et bientôt 76 ans cela agrémenté de deux infarctus . Alors ne pas juger trop vite, méchamment et sans savoir.Tout le monde n'est pas prof de SVT, jeune , super savant,et surtout hyper prolixe.Je m'excuse de parler de moi, mais puisque donc on peut parler de n'importe quoi ici,et que je me considère comme n'importe quoi, je le fais.

Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Je suis sincèrement désolé pour tous tes problèmes, je ne m'étale pas sur ma vie privée, mais ça fait aussi plus d'un an que nous vivons un enfer (un fils de 18 ans aussi prêt à se supprimer... pour des raisons "valables"...)
Je ne suis plus si jeune et je viens sur ce forum pour des pauses qui me sont nécessaires, pour y rencontrer des amis, faire part de mes découvertes (en grande partie liées aux compétences de ce forum), y apprendre des choses.
Je réagis quand on m'agresse et le ton que tu as employé de nombreuses fois contre moi, ça m'insupporte.
C'est le sens de mon interpellation : ces derniers mois, à part poster de travers, qu'as-tu fait ?
Je n'ai pas besoin de leçons de savoir vivre. :evil:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Wouazo
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Wouazo »

Jean a écrit :Re !
Je vous serais SVP reconnaissant de ne pas me prendre pour un demeuré :roll:
Je suis inscrit dans ce forum depuis plus de quatre ans et je me rappelle bien que nous avions conçu "pause café " pour parler d'un peu de tout, mais dans le domaine du naturalisme, bien évidemment.Si d'aucuns l'ont compris différemment ( ça ne m'étonne pas !)il faut changer l'intitulé pour dire "parler de n'importe quoi " ce sera beaucoup plus honnête,puisque certains pensent que "c'est fait pour ça" , ce qui n'est pas le cas .
A bon entendeur....
Monsieur jean,
"Vol" a été écrit volontairement, j’attendais.
Relisez votre prose : entre : évidemment.Si, il faut un espace.
( ça ne m'étonne pas !)il : cela est plus français, le point d’exclamation, la fermeture de la parenthèse et ils, sont attachés.
plus honnête,puisque : honnête, la virgule et puisque sont attachés.
"c'est fait pour ça" , ce : la virgule est en promenade.
A bon entendeur.... : les points de suspensions, 3 suffissent.
Beaucoup de fautes, pour un prétendant correcteur !
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain) : là aussi vous pouvez corriger votre phrase.
Vous pouvez corriger votre dernière intervention !
Question : à quoi sert le correcteur sur un site naturaliste ?
Répondre

Retourner vers « Pause café »