problème avec "Hélicon Focus"

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Message par Fredlab »

Hello

Pardon si je ne jette pas la pierre à microzelle.
Ca fait vingt ans que j'ai un Macintosh et s'il avait fallu que j'attende que mon employeur me paye mes outils pour bosser (machine ET logiciels comme les ultra-dominants Word et Excel), je serais revenu à la plume et aux stencils.
La donne est un peu différente maintenant. Il y a pas mal de logiciels gratuits... mais si je reprends les suites office; désolé, mais dans l'éducation nationale, on en est encore à MS Office. C'est gratuit pour les enseignants, on a le droit à une licence gratuite... pour PC... je fais quoi avec mon Mac ? :evil:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bon allez, Laura,

pas de problème, on tourne la page et pas de rancune parmi nous, pas d'inquiétude.
(mais bon, ici, ce n'est pas un forum de kikoolol ni de script kiddies).

Fred,

LibreOffice est une suite bureautique libre, gratuite, traduite en français et disponible sous Windows, Mac et Linux.
et c'est compatible avec les formats de fichier de MS Office
donc ce n'est pas une excuse aussi !

http://fr.libreoffice.org/telecharger/
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

FredLab:
je fais quoi de mon Mac ?

Comme tous les anciens Mac maniaques, tu le jettes au recyclage. Aucune autre utilité... et les seul logiciels qui marchent vraiment bien sur Mac sont extérieurs à Apple : de Microsoft ou d'Adobe. C'est comme ça.

PierreH:
LibreOffice est une suite bureautique libre, gratuite, traduite en français et disponible sous Windows, Mac et Linux.
et c'est compatible avec les formats de fichier de MS Office

Non hélas... la récupération des feuilles de calcul est complètement erronéée, les résultats sont faux, de même que la récupération d'un document texte Word est complètement erratique.
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

On peut tout de même installer sur un Mac une machine virtuelle pour y faire tourner un XP acheté par cher ou une Ubuntu.

LibreOffice n'est clairement pas compatible avec les macros (langage BasicScript il me semble).
Sinon, il n'est pas normal que des calculs soient faux : signaler cela comme un bug pour correction.
Il faut avoir à faire à des documents relativement complexes ou assez tarabiscotés pour avoir de gros soucis avec des documents Word.
Sinon, il est clair qu'il est illusoire de chercher une compatibilité à 100% avec un format propriétaire sur lequel il a fallu faire du reverse ingeneering pour pouvoir en tirer quelque chose.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Maraussan a écrit :FredLab:
je fais quoi de mon Mac ?

Comme tous les anciens Mac maniaques, tu le jettes au recyclage. Aucune autre utilité... et les seul logiciels qui marchent vraiment bien sur Mac sont extérieurs à Apple : de Microsoft ou d'Adobe. C'est comme ça.
enfin, je ne m'em... pas avec des antivirus et des pare-feu, j'ai une machine stable, durable (encore heureux vu le coût) et je n'ai pas un OS qui gonfle à chaque fois qu'on allume la machine.
par ailleurs, son design sied bien à mon bureau et elle ne fait aucun bruit.
J'ai aussi deux PC à la maison... désolé, ça n'est pas tout à fait pareil.

Par ailleurs, je veux bien utiliser un Open Office quelconque, mais pour échanger avec les collègues, il ne faut pas compter dessus.

Bon... on passe à autre chose.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

PierreH:
Sinon, il n'est pas normal que des calculs soient faux : signaler cela comme un bug pour correction.

La liste des bugs fût présentée il y a plus de 4 ans du temps de la version OpenOffice v1, bien détaillée, avec des exemples parfois simples, parfois complexes (mais un ordinateur est justement fait pour cela...), exemples dont le sérieux et l'importance aurait du motiver des développeurs.
Ben non, dans l'actuelle version v3 dernière mouture, rien n'a changé !
Autant dire que professionnellement, je travaille avec Office de Microsoft.
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Et maintenant ce n'est plus Openoffice mais LibreOffice que l'on nous a installé au Lycée. Peu de changements par rapport à Openoffice si ce n'est (il parait) une meilleure compatibilité avec les documents Microsoft, un démarrage hyper lent (résultat : les élèves cliquent x fois sur l’icône et tout plante car il y a trop de programmes en court ...) et des mises à jour automatiques quelquefois horripilantes : quand il y a un changement de version il efface l'ancienne avant de réinstaller la nouvelle (15 mn).... "Monsieur, j'ai plus de traitement de texte !", "Moi je l'ai mais j'ai pas de tableur", "Il est revenu, est-ce que j'ai encore le temps de faire mon compte-rendu ?", "Tout mon travail s'est effacé !!"....

PS pour Fred : La suite Office "gratuite" pour les enseignants n'était gratuite que pour un temps limité. J'espère que tu as gardé le fichier d'installation car si tu changes d'ordi tu ne la retrouveras pas.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Olivier61 a écrit :PS pour Fred : La suite Office "gratuite" pour les enseignants n'était gratuite que pour un temps limité. J'espère que tu as gardé le fichier d'installation car si tu changes d'ordi tu ne la retrouveras pas.
enfin, elle était à huit euros...
je n'ai pas gardé le fichier d'installation.
on verra bien :evil:
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Olivier,

pour accélérer grandement le démarrage,
Outils/Options/LibreOffice/Mémoire : cocher chargement de LibreOffice au démarrage du système
il me semblait justement que LibreOffice ne faisait plus de mise à jour automatique...
Je ne l'ai pas trouvé dans les options
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

J'ai Open Office sur mon nouveau PC, installé lors de l'achat, sans aucun problème de compatibilité.

Cet ordi est complètement silencieux et roule avec 4 microprocesseurs, Windows 7 64 bits, 8 gigs de mémoire interne, 3 ans de garantie pour $800 can (577 euros).

Il n'y a rien de gratuit, si on installe des gratuiciels il y a toujours des ads qui viennent avec. Si on installe des logiciels piratés ce sont des virus qui viennent avec.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Traitement des images »