A l'occasion, pourras-tu préciser les deux ou trois clics nécessaires pour arriver à ce résultat ?
Merci.

(avec Zerene Stacker)

Enfin, si le besoin artistique empêche une bonne zédification, c'est pas terrible non plusMaraussan a écrit :Oui, sur cette photo, je reconnais que c'est meilleur avec Zerene qu'avec CombineZP (**).
DONC, conclusion, il faut TRES BIEN gérer les lumières, en évitant absolument les trop hautes lumières, ou les ombres trop prononcées. Un forme de Zone système des illuminations. Sauf quant à un besoin artistique précis naturellement.
... et là, ça dépasse mon niveau de compétencesMaraussan a écrit :(sauf quant à modifier les paramètres...)

je voudrais voir des réalisations avec des objets inférieurs à 50 µm exemple spores, pollens etc.

De l'épiscopie + stack sur un sujet de <= 50 microns, vaudrait mieux qu'il soit bien maintenu et si possible à l'abri des poussières le temps du travail ! Autrement il faudrait sérieusement retenir son souffle et serrer les fesses !Maraussan a écrit : ... En supposant que tu fais allusions à des clichés épiscopiques, et non pas à des spécimens inclus dans un médium et observés en lumière transmise.

Beaucoup de microscopes ici permettent des MAP au demi micron (Ortholux par exemple), c'est déjà pas mal du tout !Même les vis micrométriques à différentiel de Prony seront trop imprécises pour le groupe des 10 microns.