Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Bonjour à tous
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Quelques mots pour me présenter.
Je suis collectionneur de microscopes ancien, essentiellement de 1850 à 1950, période la plus riche en innovations de tous genres.
Je fais également quelques observations au moyen de mes deux microscopes les plus récents, un Dialux 1 et un Ortholux 1.
Enfin, quand ma famille et mon travail m'en laissent l'opportunité.
Je suis lecteur de votre forum depuis pas mal de temps et j'y ai appris pas mal d'informations techniques, jamais reçues dans mon cursus plus axé sur les sciences humaines.
D'un point de vue géographique, j'habite du côté septentrional de la frontière franco-belge.
En espérant pouvoir moi-aussi apporter ma pierre à l'édifice.
David
Quelques mots pour me présenter.
Je suis collectionneur de microscopes ancien, essentiellement de 1850 à 1950, période la plus riche en innovations de tous genres.
Je fais également quelques observations au moyen de mes deux microscopes les plus récents, un Dialux 1 et un Ortholux 1.
Enfin, quand ma famille et mon travail m'en laissent l'opportunité.
Je suis lecteur de votre forum depuis pas mal de temps et j'y ai appris pas mal d'informations techniques, jamais reçues dans mon cursus plus axé sur les sciences humaines.
D'un point de vue géographique, j'habite du côté septentrional de la frontière franco-belge.
En espérant pouvoir moi-aussi apporter ma pierre à l'édifice.
David
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Bonjour à tous
Bonsoir et bienvenue David,
nombreux ici étant les amoureux des ces magnifiques microscopes, nous avons hâte de voir quelques spécimens de ta collection...
nombreux ici étant les amoureux des ces magnifiques microscopes, nous avons hâte de voir quelques spécimens de ta collection...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour David,
Bienvenue sur le forum.
Je suis impatient de découvrir ta collection. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les microscopes anciens ont un charme que n'ont pas les nouveaux. Probablement parce qu'ils ont vécu et qu'ils ont une histoire même s'ils sont incapables de nous la raconter.
Si j'ai bien compris ton message nous sommes compatriotes
Cordialement.
Daniel
Bienvenue sur le forum.
Je suis impatient de découvrir ta collection. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les microscopes anciens ont un charme que n'ont pas les nouveaux. Probablement parce qu'ils ont vécu et qu'ils ont une histoire même s'ils sont incapables de nous la raconter.
Si j'ai bien compris ton message nous sommes compatriotes
Cordialement.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
- André
- Coadmin

Bonjour David et bienvenue sur le Naturaliste
ta connaissance des vieux microscopes sera certainement très utile pour certains d'entre nous !
ta connaissance des vieux microscopes sera certainement très utile pour certains d'entre nous !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Salut David,
mais pourquoi es-tu resté caché si longtemps alors que tu as des merveilles à nous faire découvrir !
Bienvenu
mais pourquoi es-tu resté caché si longtemps alors que tu as des merveilles à nous faire découvrir !
Bienvenu
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Bonsoir,
Merci pour vos encouragements. Je vais préparer un post pour présenter une de mes pièces, je ne promets pas de faire ça très vite, bébé oblige, mais je vous présenterai de jolies photos.
Avez-vous une préférence? Je possède principalement des Zeiss et Leitz, ainsi que quelques pièces de patrimoine français.
A bientôt
David
Merci pour vos encouragements. Je vais préparer un post pour présenter une de mes pièces, je ne promets pas de faire ça très vite, bébé oblige, mais je vous présenterai de jolies photos.
Avez-vous une préférence? Je possède principalement des Zeiss et Leitz, ainsi que quelques pièces de patrimoine français.
A bientôt
David
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour David,
Bienvenue parmi nous !
Je vois que finalement ton problème d'inscription est résolu, tant mieux !
Ah les vieux microscopes ...tellement d'histoire et d'esthétisme !
Zeiss, Leitz, Nachet ou autres, je pense qu tout le monde sera intéressé !
(perso j'ai un faible pour les "laqués noir" ... mais serais très intéressé par "les français" que je connais beaucoup moins !
)
Bienvenue parmi nous !
Je vois que finalement ton problème d'inscription est résolu, tant mieux !
Ah les vieux microscopes ...tellement d'histoire et d'esthétisme !
Zeiss, Leitz, Nachet ou autres, je pense qu tout le monde sera intéressé !
(perso j'ai un faible pour les "laqués noir" ... mais serais très intéressé par "les français" que je connais beaucoup moins !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- claude
- membre

- Prénom : claude
Bonjour david,
bienvenue sur le forum.
Amicalement.
Claude.
bienvenue sur le forum.
Amicalement.
Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
jean henri FABRE.