merci,PierreH a écrit :
Voilou,
aucune référence notée sur les tubes
en plein dans le mille, je me demandais quelle était la différence entre les 2 tubes.
Visiblement, j'attends le bon d'un vendeur en autriche.

merci,PierreH a écrit :
Voilou,
aucune référence notée sur les tubes

Pour l'année de conception, je sais pas, mais pour l'année de fabrication, tu la trouve souvent en ouvrant la base du microscope.Olivier61 a écrit : Ces 2 modèles semblent être à l'intersection entre les 2 époques mais comme il est très difficile de connaître les dates de production des différents modèles c'est difficile à vérifier.

Oui mais je n'ai pas ces modèles de microscope à la maison.speculoos a écrit : Pour l'année de conception, je sais pas, mais pour l'année de fabrication, tu la trouve souvent en ouvrant la base du microscope.

Finalement mon Dialux gris métal est presque prêt : j'ai trouvé une tourelle avec 5 objectif (en 160 mm), une paire d'oculaires (d'un Laborlux donc 160 mm) un condenseur, un tube pour la sortie trino et un projectif, la lampe dont Gérard parle ci-dessus.Gérard Weiss a écrit :
Pour l'éclairage, il y a ce "lamphouse" :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

J'ai coupé le bout du fil et remplacé la prise par deux fiches "banane". Il ne s'agit que d'alimenter une simple ampoule à halogène ! Pour le transformateur, j'avais trouvé sur eBay pour 30 euros environ un modèle à plots de 15V / 5A, équipé d'un ampèremètre et avec régulation électronique. Inutile d'acheter des produits de marque Leitz ou Zeiss qui coûtent très cher et n'apporteront rien de plus !Est-il possible de transformer cette prise en prise plus classique à 2 broches ?