Bonsoir,
il est certain que ces bagues chinoises ne valent pas les bagues Nikon PK13, ou PN11 que j'utilise par ailleurs avec mes objectifs macro.
Mème des Kenko sont de meilleure qualité pour des changements assez rapides sur baionette.
Mais elles sont plus chères et sont dotées de contacts électriques inutiles dans le cas de montages sur soufflet sans automatismes électriques.
Néanmoins je recommande ces bagues chinoises rustiques dans un certain cadre d'usage. J'ai indiqué dans
un autre post la possibilité de monter sur son appareil des objectifs de constructeurs différents.
Egalement, dans le cadre de montages nécessitant beaucoup de tirage, le désavantage du vissage devient un avantage en terme de possibilité de combinaison de plusieurs jeux: il est possible de visser des séries de bagues en 57 avant de passer à un objectif sur un autre filetage. Bien serrés les vissages ne bougent pas.
Il n'y a donc pas de problème à l'utilisation sans démontages fréquents avec des optiques vissantes utilisées en forte macro (agrandisseur en 42 ou 39, microscope en M25 ou RMS...) et c'est surtout 10 fois moins cher qu'une extension de soufflet PB6E Nikon!!!