Problème 110V -> 220 V
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Re: Problème 110V -> 220 V
Bonjour,
La valeur du fusible est directement inscrite sur une de ses 2 bagues métalliques. La valeur 1/10A 250 V veut dire que le support peut accepter des fus de 1 à 10 ampères et que l’isolation de ce support est prévue pour 250 volts.
J’ai une petite crainte pour les transistors !
La valeur du fusible est directement inscrite sur une de ses 2 bagues métalliques. La valeur 1/10A 250 V veut dire que le support peut accepter des fus de 1 à 10 ampères et que l’isolation de ce support est prévue pour 250 volts.
J’ai une petite crainte pour les transistors !
- Fichiers joints
-
- Fus.jpg (11.12 Kio) Vu 2849 fois
-
luka-14
- Invité
Bonjour Eddy,
Pour 100W sous 110V un fusible de 1A serait certainement juste, un calibrage de 2 ou 2,5 devrait suffire peut-être avec une temporisation si tu allumes directement à la P max de la lampe. Avec 10A, si problème, je crains que tout ne crame
.
Qu'en penses les électroniciens faut-il un fusible juste mais temporisé ou un fusible un peu sur-dimensionné mais à coupure rapide ?
Se méfier pour ce genre de matériel intégrant de l'électronique des fusibles "ordinaires" de la grande diffusion.
Peut-être peux-tu décrypter les indications du fusible d'origine ?
Bien cordialement
Lucien
Pour 100W sous 110V un fusible de 1A serait certainement juste, un calibrage de 2 ou 2,5 devrait suffire peut-être avec une temporisation si tu allumes directement à la P max de la lampe. Avec 10A, si problème, je crains que tout ne crame
Qu'en penses les électroniciens faut-il un fusible juste mais temporisé ou un fusible un peu sur-dimensionné mais à coupure rapide ?
Se méfier pour ce genre de matériel intégrant de l'électronique des fusibles "ordinaires" de la grande diffusion.
Peut-être peux-tu décrypter les indications du fusible d'origine ?
Bien cordialement
Lucien
- Eddy
- membre

- Prénom : Eddy
Bonjour,
Une petite précision : la mention 1/10 A 250V est bien lisible sur l'une des 2 bagues métalliques du fusible, pas sur le support.
Cordialement,
Eddy
Une petite précision : la mention 1/10 A 250V est bien lisible sur l'une des 2 bagues métalliques du fusible, pas sur le support.
Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Bonjour
Si c'est bien ce fusible ce serait plutôt 1 dixième d'ampère dont il s'agit ou 100 milliampères.
http://parts.digikey.com/1/parts/697000 ... -1-10.html
Si c'est bien ce fusible ce serait plutôt 1 dixième d'ampère dont il s'agit ou 100 milliampères.
http://parts.digikey.com/1/parts/697000 ... -1-10.html
-
luka-14
- Invité
Dans ce cas il s'agit d'un fusible de 100mA et il ne doit protéger que l’électronique.
Lucien
Lucien
Bonsoir,
Pour tout le monde, il y a une loi qui s’écrit P = U × I, c’est pour le courant continu, mais pour un fus en alternatif, l’on ne va pas rentrer dans les détails.
Conclusion 110 × 0.1 = 11 watts.
Give me roger, my friend
Pour tout le monde, il y a une loi qui s’écrit P = U × I, c’est pour le courant continu, mais pour un fus en alternatif, l’on ne va pas rentrer dans les détails.
Conclusion 110 × 0.1 = 11 watts.
Give me roger, my friend
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re Eddy, tous,
313 3AG 1/10A 250V
Oui, le marquage 1/10A doit bien correspondre à 100 mA, et comme disait Lucas cela doit protéger la partie électronique (variateur).
3AG ce doit être la taille (diamètre 1/4 '' - long. = 1.25''). AG = Automobile Glass
Le 313 ???
Tu ne risques absolument rien d'essayer 100 mA, en revanche y mettre du 10A ...
Il devrait exister aussi une protection au niveau du transfo (disjonct. réarmable ??)
* Voiraussi http://www.littelfuse.com/data/en/Produ ... eology.pdf

313 3AG 1/10A 250V
Oui, le marquage 1/10A doit bien correspondre à 100 mA, et comme disait Lucas cela doit protéger la partie électronique (variateur).
3AG ce doit être la taille (diamètre 1/4 '' - long. = 1.25''). AG = Automobile Glass
Le 313 ???
Tu ne risques absolument rien d'essayer 100 mA, en revanche y mettre du 10A ...
Il devrait exister aussi une protection au niveau du transfo (disjonct. réarmable ??)
* Voiraussi http://www.littelfuse.com/data/en/Produ ... eology.pdf
Et pourquoi pas de 0 à 10 A ?Wouazo a écrit :La valeur 1/10A 250 V veut dire que le support peut accepter des fus de 1 à 10 ampères ...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Christian a écrit : Et pourquoi pas de 0 à 10 A ?
Il manque une précision, 0 positif ou négatif ?
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Allez, on va dire 0.0001 AIl manque une précision, 0 positif ou négatif ?
le signe "à" devrait alors se marquer plutôt "-" et non pas "/" ...
Bref, de toute façon c'est pas le marquage du porte-fusible qu'il faut regarder ...
Bien amicalement, Christian
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici