Chargeur d'accus efficace !

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Répondre
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Chargeur d'accus efficace !

Message par Christian »

Bonjour à tous,
Nos appareils photos numérique et/ou flash consomment beaucoup de piles. En général nous y plaçons des accus rechargeables.
Jusqu'à présent je me suis contenté de chargeurs premier prix , mais voilà plusieurs fois que je remarque que mes batteries sont (soi disant, selon l'appareil) HS et bonnes à mettre à la récup ...
Bien m'en a pris de ne pas les jeter ! En effet, l'investissement dans un chargeur moderne et digne de ce nom m'a permis de les rafraichir et de continuer leurs cycles !
Ce chargeur (NiCd et NiMh) permet entre autres de contrôler et charger chaque piles individuellement, ce qui est rarement le cas sur le bas de gamme et pose des problèmes !! (surtout si vos enfants mélangent les pack :lol: )
Il permet aussi de tester la capacité réelle de chaque accu (par une charge-décharge).
La puissance de la recharge (rapidité) est paramétrable, ceci pour chaque canal. On peut d'ailleurs panacher différentes capacités d'accu.
J'ai opté pour un modèle de chez Volcraft, mais vous trouverez aussi votre bonheur sous d'autres marques.
C'est un investissement qui en vaut vraiment la peine !
(ici 48 euros avec 8 accus 2500 mAh inclus !)
chargeur.jpg
chargeur.jpg (31.06 Kio) Vu 2800 fois
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Chargeur d'accus efficace !

Message par Fredlab »

Hello

J'ai ce modèle (même fournisseur, mais on le trouve ailleurs sous d'autres marques) depuis deux ans. Je confirme, c'est un excellent produit... à la différence des accus vendus avec (disons qu'ils ne tiennent plus la charge très rapidement)

A propos d'accus, connaissez-vous les nouveaux standards du genre "Eneloop" ? des accus avec un taux d'autodécharge très faible.
Je pense que ça vaut le surcoût.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Salut Fred,

Merci pour ton retour sur ce chargeur.
... la différence des accus vendus avec (disons qu'ils ne tiennent plus la charge très rapidement)
Je m'attendais un peu à ce genre de retour sur les accus en prime, cela ne m'étonne pas vraiment ... mais j'ai pu récupérer mes Varta NiMh de qualité très respectable, c'est déjà pas mal du tout ! (marqués 2500 mAh, après plus de deux ans d'utilisation j'obtiens maintenant encore > 2100 mAh)
Il vaudrait donc mieux acheter le chargeur seul ... mais comme d'hab. les actions sont plus intéressantes au niveau du prix si tu achètes le kit ... :roll: (c'est nul !)
Eneloop
Je ne connais pas le principe, mais je peux éventuellement me renseigner auprès de connaissances assez pointues dans le domaine des accus.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Bonjour à tous,

J'utilise depuis un an avec une totale satisfaction celui vendu sous la marque LA CROSSE TECHNOLOGIE, ils viennent tous de Chine.
J'ai pu réssuciter quelques accus, mais pas tous tout de même :) .
Je confirme : c'est un investissement rentable.

Cordialement
Lucien
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »