Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Argon
membre
membre
Prénom : pascal

Présentation

Message par Argon »

Bonsoir à tous,
Je suis professeur des écoles dans un internat et me lance cette année dans une activité de découverte du monde microscopique avec un petit groupe d'élève de CM2. Nous utilisons un microscope Bresser LCD micro. Je suis à la recherche de renseignements sur ce monde que je découvre en même temps que les élèves. Je viens de trouver votre site et pense pouvoir y puiser beaucoup.
Nous affichons nos images sur un blog http://decouvrirlemondemicroscopique.blogspot.com/ pour que les enfants puissent montrer leurs observations à leurs parents et à toute personne intéressée. Je demande à nos visiteurs éventuels leur indulgence pour la qualité des images qui pose bien des problèmes à ceux qui ont eu la gentillesse de passer nous voir pour essayer de nous aider. Au passage je remercie encore Daniel dont j'ai vu quelques "posts" sur votre site.
Je vous salue donc tous amicalement avant de lire avec attention vos contibutions sur le forum du site "Le Naturaliste".
Pascal :D
André
Coadmin
Coadmin

Re: Présentation

Message par André »

Bonjour Pascal et bienvenue sur le Naturaliste

J'envie tes élèves car pour ma part, j'aurais bien aimé être initié à la microscopie durant mes jeunes années !
J'adresse tous mes encouragements à tes microscopistes en herbe !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Argon
membre
membre

Message par Argon »

Merci André,
Tes encouragements sont transmis aux petits observateurs. Nous te remercions ainsi que tous ceux qui contribuent à expliquer ce monde microscopique si beau, étonnant et incroyablement divers.
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur le forum.
C'est magnifique ce que tu fais avec tes élèves.
J'espère qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont. Moi aussi j'aurais aimé être à leur place à leur âge.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Argon
membre
membre

Message par Argon »

Boujour Daniel,
La réaction des élèves en ce début de projet est très positive. C'est au minimum de l'intérêt et pour beaucoup de l'enthousiasme. Quelques-unes des exclamations lors des premières prises de vues auraient mérité d'être sur le blog. De l'étonnement et parfois de la peur(est-il raisonnable de continuer à mettre les mains dans l'eau sachant ce qui peut y habiter?)
Il semble que nous tenions le rythme de deux à trois découvertes par semaine. Nous les mettons sur notre blog en fin de we.
Merci beaucoup pour ta visite et pour le message,
amicalement, Pascal.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Bienvenue sur le forum...
Initiative excellente et le blog est très joli.
Si à terme, vous voulez améliorer la qualité des images, je pense qu'ici, vous trouverez de quoi vous renseigner.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »