Choix de mon microscope

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Choix de mon microscope

Message par Fredlab »

Hello
Merlinos a écrit :Ben l'éclipse E200 c'est celui que j'ai au labo et sur lequel je travail toute la journée......bah c'est qd même pas terrible!!! :? Par rapport au Laborlux que mes associés ont à l'autre labo.....y'a pas photos !!! L'E200 fait jouet pour enfant !!
OK... intéressant comme retour d'expérience.
Bon, il n'y a plus qu'à attendre que des cheveux blancs te sortent sur la tête :D

(bon, tes associés, ils n'ont pas un Mitutoyo plan apo à la maison :P )
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Jean-marc
membre
membre
Prénom : jean-marc

Message par Jean-marc »

Hello,
Fredlab a écrit : Et par rapport aux Diaplan/Dialux ? :oops:
Je ne parlerai que des modèles les plus récents des dialux, les dialux 20-22, 20EB, 22EB, les dialux "gris étant moins évolués.
Le Diaplan est le grand frère du Dialux 20, il est arrivé quelques années plus tards pour le remplacer.
Dialux et Diaplan ont tous les 2 un revolver 5 objectifs qui est interchangeable, des objectifs en 160mm, condo sur queue d'aronde en 47mm, et diamètre d'insertion des têtes en 42mm. Le reste du matériel est compatible entre les 2, sauf les boitiers de lampe 100W.
Les dialux 20-22 et EB ont une alimentation de 6V20W avec boitier arriéré ou avec une lampe introduite de coté. Certains n'ont pas d'alimentation intégrée, et ne sont alimentés que par l'extérieur en 12V100W. (il faut faire attention au modèle que vous choisissez)
Le Diaplan dispose d'une alimentation intégré 12V100W et d'une large platine tournante. Sur le diaplan ont peut utiliser un condenseur UKA qui n'a pas de diaphragme d'ouverture. Le diaplan dispose des diaphragmes d'ON et de champs, intégrés dans le statif. Le dialux n'a que le diaphragme de champs.
Voila je pense avoir fait le tour

A+

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2 ... IjlcZXfNow
Merlinos
membre
membre
Prénom : Laurent

Message par Merlinos »

Fredlab a écrit :Hello
Merlinos a écrit :Ben l'éclipse E200 c'est celui que j'ai au labo et sur lequel je travail toute la journée......bah c'est qd même pas terrible!!! :? Par rapport au Laborlux que mes associés ont à l'autre labo.....y'a pas photos !!! L'E200 fait jouet pour enfant !!
OK... intéressant comme retour d'expérience.
Bon, il n'y a plus qu'à attendre que des cheveux blancs te sortent sur la tête :D

(bon, tes associés, ils n'ont pas un Mitutoyo plan apo à la maison :P )
En fait je suis au labo là....je viens de regarder les optiques de l'E200: un Ph2 40, un 10 Eplan, un 100 Eplan. Le condo c'est un 1.25...... Et ben en tout cas spatérrible!!! :?
Nikon D7000 + stackshot + mitutoyo x5, x10 , x20 et x50
Microscope Diaplan
photos sous marines: http://www.bluesun.fr
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Jean-marc a écrit :Hello,
Les dialux 20-22 et EB ont une alimentation de 6V20W avec boitier arriéré ou avec une lampe introduite de coté. Certains n'ont pas d'alimentation intégrée, et ne sont alimentés que par l'extérieur en 12V100W. (il faut faire attention au modèle que vous choisissez)
Je ne sais pas ce que veut dire "EB" mais ce sont les Dialux 20EB et 22EB qui ont l'alim. intégrée, les 20 et 22 étant alimentés par une alim. externe et sur les modèles d'occasions j'ai l'impression que c'est même la seule différence entre les Dialux EB et les autres.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Il y a un an, il y avait déjà ce Vanox... il a bien baissé depuis.
Voilà un microscope qui n'est pas un jouet.
Tu as tout ce qu'il faut, y compris un condo de course.
Par contre, avec les fdp, ça te revient à 1000 euros... il t'en reste 1000 pour y mettre de meilleurs objectifs.
Elle est pas belle la vie ? 8-)

(bon, il ne faut surtout pas montrer la photo à ton épouse... tu lui feras la surprise :lol: enfin, avant, je mettrais une couche de peinture jaune et je collerais le logo de cette marque)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Fredlab a écrit :Hello

Il y a un an, il y avait déjà ce Vanox... il a bien baissé depuis.
Voilà un microscope qui n'est pas un jouet.
Tu as tout ce qu'il faut, y compris un condo de course.
Par contre, avec les fdp, ça te revient à 1000 euros... il t'en reste 1000 pour y mettre de meilleurs objectifs.
Elle est pas belle la vie ? 8-)

(bon, il ne faut surtout pas montrer la photo à ton épouse... tu lui feras la surprise :lol: enfin, avant, je mettrais une couche de peinture jaune et je collerais le logo de cette marque)
Chez le même vendeur il y a aussi celui-là
OLYMPUS VANOX AH Stand MICROSCOPE Leitz Objectives
Il peut faire une offre pour les deux et avoir un rabais pour achat groupé sur les FP
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Après tout, ça permettrait de finir le remplissage du container affrété pour le premier :D
Bon, Daniel a toujours rêvé d'un Vanox... il peut se mettre sur les rangs pour le deuxième.
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Fredlab a écrit :Après tout, ça permettrait de finir le remplissage du container affrété pour le premier :D
Bon, Daniel a toujours rêvé d'un Vanox... il peut se mettre sur les rangs pour le deuxième.
Daniel cherche l'autre modèle !! Celui qui ressemble à une machine à coudre !!! :lol:
http://www.neomicroinc.com/pics/14556e.jpg
Merlinos
membre
membre
Prénom : Laurent

Message par Merlinos »

speculoos a écrit :
Fredlab a écrit :Après tout, ça permettrait de finir le remplissage du container affrété pour le premier :D
Daniel cherche l'autre modèle !! Celui qui ressemble à une machine à coudre !!! :lol:
http://www.neomicroinc.com/pics/14556e.jpg

:lol:

Ma foi.....pôurquoi pas le premier vanox avec de bon objo ça devrait faire une belle bête de course!!! Si je ne remporte pas les enchères sur le diaplan ou l'orthoplan, je me fais le vanox!!! :twisted:
Nikon D7000 + stackshot + mitutoyo x5, x10 , x20 et x50
Microscope Diaplan
photos sous marines: http://www.bluesun.fr
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Merlinos a écrit :(...) je me fais le vanox!!! :twisted:
Essaye de contacter "titom" qui cherche aussi un microscope... vous vous faites une CG.
Enfin, reste à voir pour les objectifs... ça ne coûte pas rien ce genre de chose.
(ou alors tu en "empruntes" à ton boulot)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »