Tiens ? J'ai pourtant lu et relu (peut-être malMalheureusement non, le fait de hacher le courant ne permet pas d'obtenir plus de lumière pour un échauffement identique de la LED, au contraire même...
Peux-tu m'en dire plus ?

Tiens ? J'ai pourtant lu et relu (peut-être malMalheureusement non, le fait de hacher le courant ne permet pas d'obtenir plus de lumière pour un échauffement identique de la LED, au contraire même...

Oui lorsqu'on fonctionne en impulsions isolées (flash) ou suffisamment espacées (stroboscope). Dans ce cas, la chaleur produite par la surintensité s'accumule instantanément dans la matière entourant la jonction de la LED, puis s'évacue ensuite progressivement par conduction thermique. Si les impulsions sont trop rapprochées pour que cette évacuation puisse se faire complètement, la jonction s'échauffe beaucoup plus car l'énergie apportée par chaque impulsion s'ajoute à l'énergie encore accumulée des impulsions précédentes. On tend alors vers un régime permanent.Tiens ? J'ai pourtant lu et relu (peut-être mal) qu'on pouvait justement dépasser les limites max si on utilise le PWM, sans pour autant perdre en sécurité sur la température du point de jonction ... (bien sûr dans une certaine limite).
Peux-tu m'en dire plus ?

Si je m'en réfère à mes quelques utilisations de ce genre de torche en la mettant dans un trajet optique, ça marche... mais je ne crois pas que ça soit une solution viable durablement.pierjan2776 a écrit :Donc, Une led CREE même de 2W montée dans une de ces lampes torches, tanquée dans l'illuminateur de mon (futur) Dialux, correctement alimentée pourrait donner quelque chose de viable ?

Si tu ne récupères que la Led de cette torche, que tu dois refaire l'alim et surtout adapter un variateur, qu'elle est l'avantage ???J'ai bien lu tout ce sujet, une led CREE c'est une led CREE. Après que certains artifices des lampes de poches gênent OK, alors on les enlève (si ça a été monté, ça peut être démonté). On alimente différemment et zou.
Oui, je sais, ça parait bien simple![]()