gastrotrich certes, mais lequel?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- OlivierBarth
- membre

- Prénom : Olivier
gastrotrich certes, mais lequel?
bonsoir,
dans l'eau d'un fossé de bord de route près de chez moi,qui m'apporte avec peu d'efforts toujours des nouveautés,
voici un Gastrotrich plus gros que ceux que j'ai déjà observés.mais j'ai trop peu d'info sur ces micro-métazoaires...
bonne soirée
dans l'eau d'un fossé de bord de route près de chez moi,qui m'apporte avec peu d'efforts toujours des nouveautés,
voici un Gastrotrich plus gros que ceux que j'ai déjà observés.mais j'ai trop peu d'info sur ces micro-métazoaires...
bonne soirée
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
caméra: 1.3 MP
- OlivierBarth
- membre

Re: gastrotrich certes, mais lequel?
en fait,il semblerait qu'il s'agisse de Polymerurus sp...
- OlivierBarth
- membre

oups, je me suis trompé de catégorie...
les administrateurs rectifiront
les administrateurs rectifiront
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Pas de souci... C'est fait! 
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- OlivierBarth
- membre

bonjour,
encore une petite pour la route...ils sont fréquents dans mon prélévemenr de fossé!
encore une petite pour la route...ils sont fréquents dans mon prélévemenr de fossé!
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Salut Olivier,
avec cette longeur je dirais Polymerurus serraticaudus la plus grande forme en eau douce 490-540 µm
Streble Krauter p. 292
avec cette longeur je dirais Polymerurus serraticaudus la plus grande forme en eau douce 490-540 µm
Streble Krauter p. 292
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- OlivierBarth
- membre

Danke schön Klaus