(trouvé) Recherche de Pyrophosphate de sodium
Règles du forum
Tout ce qui concerne la préparation des spécimens et leurs montages
Tout ce qui concerne la préparation des spécimens et leurs montages
(trouvé) Recherche de Pyrophosphate de sodium
Bonjour à tous,
je recherche en petite quantité du Tétrasodium pyrophosphate (ou sodium pyrophosphate, tétrasodium phosphate, natrium pyrophosphate ...)
En forme hydratée Na4P2O7.10(H2O) ou anhydre Na4P2O7, c'est sans importance.
Il s'agit de désagréger des sédiments anciens, la qualité "alimentaire" n'est donc pas requise.
Merci.
je recherche en petite quantité du Tétrasodium pyrophosphate (ou sodium pyrophosphate, tétrasodium phosphate, natrium pyrophosphate ...)
En forme hydratée Na4P2O7.10(H2O) ou anhydre Na4P2O7, c'est sans importance.
Il s'agit de désagréger des sédiments anciens, la qualité "alimentaire" n'est donc pas requise.
Merci.
Modifié en dernier par Maraussan le 19 mai 2010 21:55, modifié 7 fois.
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Re: Recherche du Pyrophosphate de sodium
Tiens...c'est curieux ,j'utilise un produit un peu similaire pour défloculer les argiles : c'est de l Héxa Méta Phophate de Sodium !et je peux dre que les gens de mon forum en sont assez friands (produit utilisé en.....charcuterie et naturellement dans les forages)
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Re: Recherche du Pyrophosphate de sodium
Bonjour,
c'est exact, tu m'en avais même passé un peu pour tenter de désagréger les diatomites de Saint-Laurent la Vernède. Le résultat était peu convaincant sur ces échantillon, seul le Blanco avait pu en venir à bout.
Le Pyrophosphate de sodium est plus actif sur les sédiments non calcaires.
c'est exact, tu m'en avais même passé un peu pour tenter de désagréger les diatomites de Saint-Laurent la Vernède. Le résultat était peu convaincant sur ces échantillon, seul le Blanco avait pu en venir à bout.
Le Pyrophosphate de sodium est plus actif sur les sédiments non calcaires.
Re: (trouvé) Recherche de Pyrophosphate de sodium
Bonjour,
j'ai trouvé, il s'agit d'un additif alimentaire autorisé, le E450iii, plus connu sous le nom de Diphosphate tétrasodique.
C'était si simple !
j'ai trouvé, il s'agit d'un additif alimentaire autorisé, le E450iii, plus connu sous le nom de Diphosphate tétrasodique.
C'était si simple !
-
jeromedelon
- Prénom : Jerome
Re: (trouvé) Recherche de Pyrophosphate de sodium
Exactement, c'est un additif alimentaire qui n'est pas nocif.