Hello
... mine de rien, ce petit moteur m'interpelle (autre
exemple)
Je vais repréciser mon projet et c'est en ça que j'ai prévu plusieurs menus "step" pour mon Arduino.
- le moteur de camion que j'ai reçu me parait très costaud, il risque de faire surchauffer la carte de puissance - je pense que je vais le mettre de côté, le réserver pour un stack-shot like, avec un chariot sur vis sans fin (les Del Tron). Pour le piloter, le menu de l'Arduino sera pour de longues distances et pas forcément avec un pas hyper-fin. Cet ensemble sera "lourd", encombrant, est plutôt destiné à porter le boitier + soufflet ou objo macro. Il sera utilisé en sortie stacking (avec une "grosse" batterie) ou en studio (avec alim sur transfo - soit le boitier dessus, soit un plateau avec décor)
- je vais sans doute prendre un NEMA17 avec 400 pas, qui sera peut-être plus compatible avec la "Big Easy Driver". Je destine ce moteur à la motorisation de ma platine micrométrique qui peut porter le boitier ou servir de support de scène, en positon horizontale principalement. A 400 pas par tour + le micromètre, je peux espérer stacker au rapport 20x (je ne théorise pas... on verra à l'essai). Pour contrôler le stacking avec ce dispositif, il faut un autre menu (step2), pour des pas plus fins.
- le mini-moteur proposé par Pierre, si j'ai bien compris fait du 5° par pas (environ) et c'est réduit par un facteur de 64 fois... dites moi si je me trompe. Je pense qu'il peut être assez puissant pour faire monter une platine de microscope... il serait piloté par un menu "step3". Le but étant de faire du stacking en épiscopie (pas très fins, le jour où j'aurais un Mitutoyo 50x) soit en diascopie (pas pour des grossissements au 100x ??)
Je vois un boitier Arduino avec toujours un branchement pour le boitier (lol) et une série de prises, soit pour brancher la carte de puissance pour le NEMA23 (stackshot), soit la carte de puissance pour NEMA17 400 steps (platine micrométrique), soit pour le petit ensemble indiqué par Pierre (platine de microscope)
Sinon, mais je sors un poil du sujet : quand j'aurais retrouvé toute ma mobilité, je vais finir le recyclage d'un meuble de TV - je viens de le lester avec des parpaings - sur lequel je vais fixer (enfin) la colonne d'un monstrueux agrandisseur. A la place de la tête de l'agrandisseur, je vais mettre un étau Arca Swiss pour y fixer le boitier ou le soufflet. En dessous, une barre de roche sur laquelle seront posés/fixés : le Laborlux avec sa sortie trino - vis micrométrique motorisée (bon, ce qu'il y a de con, c'est qu'il n'y a qu'une molette pour les deux mises au point) + l'Olympus BHM débarrassé de sa tête et de la tourelle, je motorise la platine, là aussi par la vis micrométrique (séparée de l'autre), pour du stacking à la verticale + un espace pour y placer des platines de stacking à l'horizontale (le boitier serait probablement tanqué sur un trépied lourd, à coté de cet atelier)
Il y aura une grande multiprise pour des éclairages (Jansjö), les moteurs (transfo) et l'Arduino (transfo)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)