Merlinos a écrit :le condenseur a-t-il une si grande importance.... je veux dire, est-ce que l'investissement est cout-efficient ? n'y a t il pas d'autres achats plus prioritaires ?
Olivier parle d'orOlivier61 a écrit :Bref, encore de longues heures à arpenter ebay mais ce n'est pas la peine de se presser, la configuration de base est déjà très bonne et permet de faire de très bonnes observations.
Disons que tu as déjà l'habitude de manipuler un microscope et si tu as de grosses exigences pour la photo, c'est le genre de truc qui te titillera
Au bout d'un moment, le plaisir s'estompe un peu... tout dépend aussi de l'urgence du projet et des moyens dont on dispose.Merlinos a écrit :bref, comme tu le dis.....encore de nombreuses heures à fouiner.....mais ça fait parti du plaisir non???
(pour la tête trino de mon Laborlux, devant la relative rareté de l'offre en trino, devant les différents modèles proposés... sans vraiment savoir leurs réelles compatibilités, j'ai fini par acheter un Olympus BHM à vil prix pour en récupérer entre-autres, la tête qui est compatible Laborlux.
(j'ai aussi utilisé les objectif MPlan qui étaient avec... pour le stacking, même s'ils ont un peu trop d'AC pour moi... enfin, les 20 et 40 LWD sont honnêtes et vont sans doute reprendre du service quand j'en aurais fini avec d'autres projets - pas les moyens d'acheter plus performant pour le moment)