Recherche matériel adapté
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Recherche matériel adapté
Un trino est-ce obligatoire ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Bonjour et bienvenu sur le forum Jérôme.
Amicalement
Jérôme ne nous a pas dit le genre de caméra ou d'APN il possède ou compte utiliser.Fredlab a écrit :Un trino est-ce obligatoire ?
Amicalement
-
grandeourse87
- Prénom : jérôme
Merci beaucoup pour vos réponses, vos liens et vos conseils.
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Alain
Maraussan ( le vrai) a quitté le forum le 7 décembre 2011: c'est indiqué dans sa signature .
Tu te mets à présent à défendre des fantômes ???Ainsi donc, Maraussan, qui a la gentillesse de répondre et de souligner les problèmes, se voit brutalement taxé "d'un avis plus ou moins éclairé.
Maraussan ( le vrai) a quitté le forum le 7 décembre 2011: c'est indiqué dans sa signature .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Fredlab
- membre

Hello
Je pense que ce microscope Seiwa... bien qu'exotique, soit tout à fait sérieux - je pense que tu pourras dépasser le 400x et ainsi faire de meilleures observations de tes sujets. Enfin, il n'y a que trois objectifs...
Il est trino et équipé d'une caméra (attention... peut-être qu'avec le courant français, elle ne marchera pas bien -> je n'y connais pas grand chose)
570 dollars avec les fdp -> 450 euros... pile poil le budget indiqué dans le premier post.
Après, si un pro peut donner son avis sur ce microscope...
Je pense que ce microscope Seiwa... bien qu'exotique, soit tout à fait sérieux - je pense que tu pourras dépasser le 400x et ainsi faire de meilleures observations de tes sujets. Enfin, il n'y a que trois objectifs...
Il est trino et équipé d'une caméra (attention... peut-être qu'avec le courant français, elle ne marchera pas bien -> je n'y connais pas grand chose)
570 dollars avec les fdp -> 450 euros... pile poil le budget indiqué dans le premier post.
Après, si un pro peut donner son avis sur ce microscope...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello,
Je déterre un peu, mais je n'ai pas trouvé, avec le moteur de recherche de mon forum favori, l'info qui me manque:
Serait il possible de faire revivre Arthrospira maxima a partir de paillettes d'algues séchées a l'air ?
Au microscope, une fois réhydratées, je vois parfaitement de longues hélices ou des boucles entortillées mais qu'en est-il de leur reviviscence ?
++
Je déterre un peu, mais je n'ai pas trouvé, avec le moteur de recherche de mon forum favori, l'info qui me manque:
Serait il possible de faire revivre Arthrospira maxima a partir de paillettes d'algues séchées a l'air ?
Au microscope, une fois réhydratées, je vois parfaitement de longues hélices ou des boucles entortillées mais qu'en est-il de leur reviviscence ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- Fredlab
- membre

Hello
Même situation que toi... il y a quelques mois, j'ai fait quelques observations/photos de spiruline.
(à partir de gelules)
Mais pour leur possibilité à "revivre", je ne sais dire.
Même situation que toi... il y a quelques mois, j'ai fait quelques observations/photos de spiruline.
(à partir de gelules)
Mais pour leur possibilité à "revivre", je ne sais dire.
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
....a la différence probable que la spiruline en comprimé ou en gélules a de fortes chances d'avoir été autoclavée.
si tu en veux pour tenter le coup, j'en ai 500g (bio, séchée, non stérilisée)
++
si tu en veux pour tenter le coup, j'en ai 500g (bio, séchée, non stérilisée)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.