Là, on attaque du lourd, et du complexe...
Tout d'abord, par "objectifs de reproduction" j'entends
strictement (pour simplifier la catégorisation) les optiques destinées aux bancs de reproduction d'imprimerie, destinés initialement à produire 3 images successives dans les 3 couleurs primaires pour (je crois) la photogravure. Il s'agit d'optiques apochromatiques ou quasi-apochromatiques de 75mm à plus de 1000mm (principalement entre 150mm et 360mm) couvrant au minimum le 4x5 à l'infini, de faible ouverture maxi (typiquement entre f8 et f10) optimisées pour 1:1 et f22, utilisables en général entre 1:3 et 3:1. La majorité sont des formules 4/4 dialyte ou 6/4 plasmat parfaitement symétriques, avec quelques 5/3 héliar et 4/3 tessar dissymétriques réversibles dans le lot...
A ces optique il faut ajouter les Boyer Apo-Zircon (6/4) et les Fujinon-C (4/4) et certains Nikon dont je parle plus bas.
Quand je dis que leur optimum est à f22, cela s'entend en argentique grand format sur tout le champ couvert par l'optique. J'ai testé un Apo-Ronar, un G-Claron et un Apo-Gerogon en numérique 12mpix, et la baisse de qualité due à la diffraction à f22 est perceptible. Heureusement ces optiques restent très bonnes au centre en dessous de f22 et vu leur couverture, "au centre" couvre très largement l'APS-C ou le 24x36. J'ai quelques essais préliminaires à 1:2, je peux les poster ici si ça ne pollue pas ton fil ?
Pour les Kodak, c'est le foutoir le plus absolu car les appellations Kodak ne correspondent pas à des formules optiques mais à des stratégies commerciales et ont changé plusieurs fois depuis les années 30 jusqu'aux années 70 pour les mêmes optiques...
Les "Printing Ektar" f4.5 (parfois aussi vus sous le nom "Enlarging Ektar") sont des 5/3 destinés aux tireuses photo de labo industriel. Je n'ai aucune idée de leurs possibilités en usage macro. A ne pas confondre avec les Enlarging Ektanon f4.5 de formules 3/3 ou 4/3 pour agrandisseurs...ni avec les plus récents "Enlarging Ektar" qui sont des 4/3 type Tessar très performants
Chez Kodak, les objectifs de reproduction sont les "Copying Ektanon" et les "APOchromatic Process Ektar", en focales généralement très longues (je crois que le minimum est 203mm). Ce sont des symétriques de type 4/4 dialyte avec une réputation de piqué exceptionnel, peut-être les meilleurs dans leur genre.
Dans le même genre, on trouve aussi (je les avais oubliés) les Wollensak Apo Raptar.
Baush & Lomb...je ne connais pas toute leur gamme, mais la majorité de leurs optiques étaient des formules Zeiss sous licence et au départ tous leurs objectifs de reproduction étaient des Apo-Tessar donc c'est probablement le cas de celui que tu mentionnes.
Le Tomioka Tominon que tu mentionnes est une optique de labo photo industriel ou de photocopieur, probablement un 4/3 type Tessar comme la plupart des f4.5 de la marque. Idem pour les Tamron à ma connaissance.
Par contre il existe des Tominon de courte focale, très faciles à trouver sur la baie USA et performants.
Meopta, Les Belar (3/3) sont réputés bons, les Anaret et Meopar (4/3) et Meogon (6/4) sont réputés donner d'excellent résultats, du même niveau que les Schneider et Rodenstock contemporains ; je ne connais pas les autres ; on peut ajouter à la liste le PZO Amar 3.5/105 (3/3).
Nikon...tout un programme ! Gamme pléthorique, on y trouve de tout, souvent très bon voire excellent ou exceptionnel, mais toujours trop cher par rapport aux performances réelles à cause des collectionneurs !
Les objectifs de reproduction sont les Apo-Nikkor et Process-Nikkor. Ces derniers (les plus anciens portent l'appellation Nikkor-Q, partagée avec d'autres optiques très différentes

) ne sont pas apochromatiques et sont des double-Gauss 4/4 symétriques f10. Ils existent en 180-210-240-260.
Les premiers (Apo) existent en 2 type, les 4/4 dialytes symétriques et les 4/3 tessar (Il existe aussi dans ce type les Nikon-M, plus récents), plus performants mais dissymétriques. Les dialyte sont les 9/180-240-305-360-420-455-480-610, 11/760-890, 12.5/1210, 14/1780. Les Tessar sont les 9/150-210-300-450-600-750-900-1200, 14/1800 (celui-là, ça doit être pratique pour l'utiliser à 1:1...

)
Les Ultra-Micro-Nikkor sont des optiques à très haute résolution pour la conception/fabrication de circuits intégrés des années 60, comme leurs concurrents les Zeiss S-Orthoplanar. Jamais touchés, testés, utilisés, trop rares et chers pour moi...j'ai vu quelques images faites avec des S-Orthoplanar, si les UMN sont du même niveau ça fait réver...
Les Printing-Nikkor, destinés à l'impression de très haute résolution, sont optimisés pour 1:1 et atteignent leur maximum à pleine ouverture ou fermés d'un cran. Performances égales ou supérieures à celles des meilleurs macros, mais chutant rapidement en-deça et au-dela de 1:1. Jamais touchés, testés, etc...

.Vu qu'il faut les utiliser à PO, stacking obligatoire !
Pour les autres Nikon du fil auquel tu fais référence, je ne les connais pas.