Aide à un debutant

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Répondre
kimoijl
Prénom : jean luc

Aide à un debutant

Message par kimoijl »

Bonjour,

Ma fille à un AP8 et j'aimerai essayer de prendre en photo mes minéraux avec, j'ai un Canon 600d et je suis un peut perdu sur le type de matériel à rajouter . si j'ai bien compris il faut une bague T2 et surement un adaptateur pour la novex mais je ne sais pas lequel

merci de votre précieuse aide
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Aide à un debutant

Message par Daniel »

Bonjour,
si ce stéréomicroscope modèle Novex AP8 est dépourvu de sortie photo, il vaut mieux envisager l'utilisation d'un APN compact.
Un reflex comme le 600d est à adapter sur une sortie en tube vertical.

Avant tout, la lecture de posts signalés sur cet article:
http://www.lenaturaliste.net/portail/ar ... icroscope-
permet de se faire une idée.

Ensuite il ne faut pas hésiter à poser des questions plus précises. Mais ne pas oublier non plus que les membres du forum ne possèdent pas tous les matériels imaginables et qu'il faut être capable de transposer des solutions d'un système à un autre d'une autre firme.

Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
kimoijl
Prénom : jean luc

Message par kimoijl »

Merci

je vais lire ceci en détail..
Jamie
Prénom : Jamie

Message par Jamie »

Bonjour,

Pour éviter de créer un nouveau topic avec le même titre, je me permets de poster ici.

Je me renseigne pour du matériel photo à acheter... J'ai un Nikon D90, mais pas d'objectif adéquat pour faire du macro et je ne sais pas du tout quoi prendre.

Un connaisseur dans le coin pour m'aiguiller ?

Merci
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Bonjour.

kimoijl : de ce que j'ai retenu de mes lectures sur le Naturaliste, c'est que loupe bino et photo, ça ne fait pas bon ménage... ou alors la loupe bino est à plusieurs centaines d'euros.

On rejoint alors le questionnement de "jamie" : faire de la macrophoto nécessite de s'équiper... dès lors : quel budget ? quels rapports macro voulez-vous atteindre ?

Avec un D90, pour 300 euros, tu trouves un Nikkor AFD 60 ou un Tamron 90, par exemple, deux excellents objectifs macro pour aller directement au rapport 1/1 (taille du champ cadré = taille du capteur)
Pour aller au-delà... et c'est aussi valable pour ceux qui veulent prendre des microminéraux, il faut se fabriquer un macroscope, avec un soufflet photo de préférence (on peut faire aussi avec des bagues ou tubes allonge)

La lecture de ce topic peut être utile.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »