Bonjour,
Je recherche une loupe binoculaire légère, (éventuellement frontale?), avec un grossissement supérieur à 10x.
Légère et peu encombrante, pour l'amener partout dans le sac à dos, en plus des flores, du sandwich... Je pensais donc qu'une frontale serait préférable, s'il en existe avec un grossissement correct.
Tout cela pour observer principalement des végétaux et lichens sur le terrain.
Que pourriez-vous me conseiller ?
Laurent
Loupe binoculaire mobile
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- André
- Coadmin

Re: Loupe binoculaire mobile
Bonsoir Laurent
J'avais déjà entre les mains ,sur le terrain, la fameuse bino de Nikon (dont il existe actuellement des clones de bonne qualité).
C'est léger,avec un éclairage intégré,et permet une approche de détermination sur le terrain (je l'ai utilisé surtout pour les bryophytes)
Je doute que les frontales qui sont de simples loupes dépassent le 4 x.....si c'est de celles-là dont tu parles?
Il me semble que la Nikon monte à 20x
J'avais déjà entre les mains ,sur le terrain, la fameuse bino de Nikon (dont il existe actuellement des clones de bonne qualité).
C'est léger,avec un éclairage intégré,et permet une approche de détermination sur le terrain (je l'ai utilisé surtout pour les bryophytes)
Je doute que les frontales qui sont de simples loupes dépassent le 4 x.....si c'est de celles-là dont tu parles?
Il me semble que la Nikon monte à 20x
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Effectivement, je n'ai pas trouvé de frontales qui me conviennent.
Pour les clones de la Nikon STX LED 20X, lesquels sont de bonne qualité ?
Laurent
Pour les clones de la Nikon STX LED 20X, lesquels sont de bonne qualité ?
Laurent
- André
- Coadmin

Re
je ne connais pas la série Nikon STX:celle que j'ai essayé est un Fieldmicroscope dont voici la version mini:
http://www.answers.com/topic/nikon-fieldmicroscope
En ce qui concerne les clones,il s'en vendaient sur ebay,et était critiqués positivement par des bryologues allemands dans une liste de discussions ou des articles en ligne (Rundbriefe de J.P. Frahm)...
La marque Swift propose aussi du matériel de terrain dont une loupe bino se complétant d'un microscope
je ne connais pas la série Nikon STX:celle que j'ai essayé est un Fieldmicroscope dont voici la version mini:
http://www.answers.com/topic/nikon-fieldmicroscope
En ce qui concerne les clones,il s'en vendaient sur ebay,et était critiqués positivement par des bryologues allemands dans une liste de discussions ou des articles en ligne (Rundbriefe de J.P. Frahm)...
La marque Swift propose aussi du matériel de terrain dont une loupe bino se complétant d'un microscope
Amicalement
André Advocat
André Advocat