Aspergillus
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Aspergillus
Bonsoir, voici un lien vers une vidéo : je suppose que l"auteur de ce bijou disposait d'une platine tournante...
Yves
http://www.youtube.com/watch?v=JsQHWj2RfXg
Yves
http://www.youtube.com/watch?v=JsQHWj2RfXg
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Gérard Weiss
- membre

Re: Aspergillus
Tout simplement superbe ! Solito de solis va devoir affronter une rude concurrence... 
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
C'est magnifique.
Certaines scènes avec rotation sont peut être basées sur une platine tournante. Mais elle pourrait être remplacée par un plateau rotatif quelconque (tourne disque, support de télévision…)
Il y a aussi des plans en travelling ou d’autres systèmes ont été utilisés… rails de mise au point ?
Certaines scènes avec rotation sont peut être basées sur une platine tournante. Mais elle pourrait être remplacée par un plateau rotatif quelconque (tourne disque, support de télévision…)
Il y a aussi des plans en travelling ou d’autres systèmes ont été utilisés… rails de mise au point ?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour à tous,
Oui c'est magnifique comme résultat !
Bien évidemment dans cette vidéo tous les mouvements et le timelaps doivent être informatisés (cf moving time-lapse, nous en avions parlé dans un autre sujet) !
Rien à voir avec les mouvements de platine analogique de Solito, que j'apprécie par ailleurs aussi beaucoup !
(les mouvements et du moins quand il ne cause pas de trop
)
Oui c'est magnifique comme résultat !
Bien évidemment dans cette vidéo tous les mouvements et le timelaps doivent être informatisés (cf moving time-lapse, nous en avions parlé dans un autre sujet) !
Rien à voir avec les mouvements de platine analogique de Solito, que j'apprécie par ailleurs aussi beaucoup !
(les mouvements et du moins quand il ne cause pas de trop
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
"et du moins quand il ne cause pas de trop "
Christian ! Voyons ! N'en rajoute pas
Je suis pour la paix dans les ménages et dans les esprits. Je crains que ta sortie ne soit pas bien interprétée.
Pas de rancune à qui que ce soit.
Yves qui vous souhaite une bonne nuit réparatrice en attendant la mouise du lendemain.
Et cela est véritablement une vraie préoccupation qui nous plombe tous en attendant Godot.
Christian ! Voyons ! N'en rajoute pas
Je suis pour la paix dans les ménages et dans les esprits. Je crains que ta sortie ne soit pas bien interprétée.
Pas de rancune à qui que ce soit.
Yves qui vous souhaite une bonne nuit réparatrice en attendant la mouise du lendemain.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Mais non Yves,
Solito de solis comprendra très bien mon ironie.
Bien amicalement, Christian
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici
Ben voui
Bonne Nuit à tous, les braves !
Yves
Ben voui
Bonne Nuit à tous, les braves !
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche