Ayant parcouru les divers conseils prodigués ici dans ce forum j'en suis venu à laisser tomber les chinoiseries qu'on trouve un peu partout sur le net car j'ai peur d'être déçu de la qualité de ces microscopes.
Donc je suis tombé grâce à vous sur cette page qui semble proposer des bonnes choses : http://www.mikroskop-online.de/mikroskopverkauf.html
.. et c'est là que ça se complique, en gros j'ai deux choix possibles : soit je mets environ 1000€ et j'ai un eclipse E200 ou un Olympus ou un Orthoplan (déjà là je sais pas lequel prendre) ou alors je casse la tirelire et j'ai un dialux 20 ou un laborlux ou un E400(?) (et là non plus je sais pas choisir).
Est-ce que cette différence de prix vaut le coup point de vue optique ? Déjà que je suis pas sûr de voir la différence entre des objectifs plan ou pas plan
Pour tous ces microscopes, j'imagine qu'on trouve facilement de meilleurs objectifs si un jour je veux changer ?
Voilà, si une bonne âme peut m'éclaircir un peu, c'est encore un peu confus j'avoue...
Je précise que mes observations seront essentiellement biologiques (coupes végétales, microfaune etc.) et de tout ce que j'arriverais à mettre sous lamelle pour qqs photos. Et point de vue budget je peux oublier tout ce qui est au dessus de 2000€.
Merci bcp pour vos lumières
Jean-Marc