Remise en état microscope Nachet

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
KATZEN
membre
membre
Prénom : Gérard

Re: Remise en état microscope Nachet

Message par KATZEN »

Bonjour à tous,

pour obtenir de la doc sur ce micro essayer de joindre l'ancien représentant de chez

Nachet à DIJON http://www.microscopie-et-services.com/

Microscopie Et Services
8 Rue Doct André Barbier, 21000 Dijon
03 67 10 05 52 ‎

il vient de se mettre à son compte, je l'ai rencontré à la bourse aux minéraux de Dijon ce WE il est très sympa et fait l'entretien
des anciens Nachets.

Si ce tuyau peut t' aider ? Je n'ai aucune action chez lui , c'est purement amical ! :lol:
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Wouazo a écrit :Ces produits n’existent plus. Les voitures sont peintes avec de la peinture à l’eau. Sur la peinture il y a un vernis acrylique transparent.
Le white-spirit, il y a plusieurs white-spirit, il s’évapore mais il reste des résidus après évaporation. Si non il serait employé comme détachant vêtement.
Mais qu'est-ce que tu nous racontes Wouazo ?!
Les laques glycéro, synthétiques, cellulosiques, etc .. n'existent plus ??? (je suis plutôt bien placé pour en parler ...)
Il n'existe pas que l'industrie automobile que je sache ! Par ailleurs le Nachet en question a un certain age !
Maraussan a raison : Le white spirit n'attaque pas ce genre de laque, contrairement à l'acétone comme tu le proposais !
S'il est de bonne qualité, un simple ré-essuyage à sec permet parfois même de re-vernir par dessus sans autre traitement qu'un léger dépolissage pour "l'accrochage" !
(et comparer des textiles est totalement hors sujet car on parle ici de traitements de surface, d'autant que le but est de ne pas amener d'eau !)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Julien B
membre
membre
Prénom : Julien

Message par Julien B »

Bonsoir,

J'ai contacté le magasin de Dijon, ils n'ont pas la doc concernant ce modèle.
J'attaquerais le nettoyage ce week-end.
Répondre

Retourner vers « Microscopes »