Big brother is watching you

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Laurent
membre
membre
Prénom : Laurent

Big brother is watching you

Message par Laurent »

On le sais, on est surveillé de mille et une façon, en particulier sur le net. Pour s'en rendre compte il suffit par exemple de remarquer que lorsqu’on cherche un bidule sur un site X on voit apparaitre des publicités sur tout un tas d'autres bidules du même genre sur des sites YZ qui n’ont apparemment aucun rapport.

Le graphe qui suit correspond au connections entre les quelques sites que j'ai visité ce soir (moins d'une dizaine) et celles qui les lient à des dizaines d'autres sites avec lesquels ils partagent des informations à mon sujet. On a beau le savoir, c'est quand même surprenant de le voir de cette façon !!!

Pour les petit curieux qui ont envie de tenter l'expérience, c'est facile, il suffit d'ajouter le plugin "collusion" à leur navigateur et ils pourront voir s'accumuler en temps réel et très rapidement (parfois plusieurs dizaines) des liens vers d'autres sites en un seul clic.
Big brother
Big brother
Collusion.jpg (37.64 Kio) Vu 1506 fois
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: Big brother is watching you

Message par shrek »

Helas oui !
j'ai un spam sur eBay et Amazon que je n'arrive pas à oter ,une horreur :evil: (price PEEP !)

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Merci Laurent pour le signalement de ce plugin !
Il est très intéressant et assez bien ficelé, c'est le cas de le dire :D
(je regrette juste de ne pas pouvoir cliquer directement sur le lien d'un site affiché pour obtenir plus d'infos)
A noter que l'on peut faire du ménage dans l'affichage des toiles (déplacement des groupes) afin de mieux s'y retrouver ... :)

En fait, de ce que j'en comprends, il fonctionne sur les cookies installés sur son PC, mais particulièrement sur l’envoi ou la récupération d'infos de sites partenaires : Les plus grandes ramifications sont évidemment Google > Youtube > Facebook > Tweeter > etc ...
E-bay est pas mal aussi dans le genre ...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Helas oui !
j'ai un spam sur eBay et Amazon que je n'arrive pas à oter ,une horreur (price PEEP !)

jp
Va voir dans les extensions de ton navigateur (probablement Chrome) et enlève le.
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Il faut utiliser Firefox pour avoir le plugin collusion.

Je viens de l'installer sur Waterfox 64 bits et ça fonctionne bien.
Répondre

Retourner vers « Pause café »