A Simbad
Je n'avais fait que survoler ton post. Je le trouve dur car il n'y a pas qu'une espèce d'albatros... Et certaines sont en danger.
Certes quelques unes fréquentent les dépotoirs, mais t'es-tu posé la question de savoir pourquoi ?
Ils ne trouvent plus à manger en pleine mer puisque nous épuisons les océans et des dizaines de milliers meurent chaque années victimes des palangriers et des filets dormants.
http://www.futura-sciences.com/fr/defin ... eur_10038/
http://www.futura-sciences.com/fr/defin ... oirs_9872/
Il n'y a pas d'espèces animales qui ne servent à rien. Même les rats. S'ils n'exitaient pas nous croulerions sous nos immondices...
Ces oiseaux ne sont pas nuisibles même s'ils se nourrissent de poussins d'autres espèces, et presque toutes les espèces sont classées vulnérables par l'UICN. Ils ne font que réguler les populations d'autres oiseaux plus prolifiques. Il arrive également que le héron se nourrissent de poussins de foulques, de poules d'eau ou de canetons.
A Frédéric,
Les oiseaux confondent les bouchons et les bouts de plastiques avec les calmars et les poissons dont la plupart se nourrissent, de la même manière que les tortues ingèrent des sacs platiques qu'elles pensent être des méduses. Ils pêchent de nuit lorsque les calmars et le krill remontent en surface (les poissons suivent). Ils ne font pas la différence.
Dans la mer de plastique l'épaisseur des déchets peut atteindre entre 10 et 30 m. Peu pratique pour pêcher.