Reflex qui ne vibre pas

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: Reflex qui ne vibre pas

Message par Maraussan »

Pour ce qui est du niveau, jette un oeil aux galeries de John Hallmen, ou celle de Nikola Rhamé... ça vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Oui, je connais, c'est très beau.
Mais sont-ce des photographes professionnels qui vivent de cette activité, ou bien des amateurs aisés shootant pour le plaisir ?
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Maraussan a écrit :Pour ce qui est du niveau, jette un oeil aux galeries de John Hallmen, ou celle de Nikola Rhamé... ça vaut aussi son pesant de cacahuètes.
Oui, je connais, c'est très beau.
Mais sont-ce des photographes professionnels qui vivent de cette activité, ou bien des amateurs aisés shootant pour le plaisir ?
Je pense à la deuxième option.
Pour le côté "aisés", la photo est dispendieuse de toutes façons.
Là, on n'a plus - dans une certaine mesure - qu'à investir dans du matériel et non plus dans les films, et toute la chimie qui va avec.

J'ai essayé de ne pas trop me ruiner en me lançant dans ce projet de stacking.
Comme tu le dis, "Ca t'attrappe le bras, et le portefeuille".

On peut aussi discuter de la "valeur" de ces images.
Pour des naturalistes, elles sont exceptionnelles...
Pour beaucoup de photographes, ça n'est pas de la photo mais du montage scientifique et je peux témoigner que ça provoque rarement une émotion.
Je ne parle pas du commun des mortels.

Bref, on a encore pas mal de pain sur la planche.
(ça serait chouette si l'artistique arrivait à dépasser la technique et le scientifique... encore une quadrature du cercle)

Enfin, un jour, je ne désespère pas d'arriver à sortir une expo.
J'aimerai bien que certaines images sortent de notre milieu.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Suite...

J'ai jeté un oeil au Sony NEX 5 (il y en a un sur le boncoin pour 270 euros)... il y a un obturateur mécanique (j'ai du mal à comprendre ce genre de visuel... probablement un paramétrage pour ouvrir l'obtu afin de nettoyer les poussières sur le filtre passe-bas...) et en plus, il est signalé comme bruyant.

bref, on risque d'avoir les mêmes problèmes qu'avec d'autres reflex.

Par ailleurs, j'apprécie énormément la visée reflex.
On s'immerge dans l'image.

Je poursuis mes recherches.
Si des "Canon Users" peuvent donner des avis sur les EOS 450/500/550/600D (un 450D est-il suffisant ?) vs un EOS 50D

(Gérald/Simbad utilise un 7D... trop cher...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Fredlab a écrit :Suite...

Daniel, tu fais bien de rappeler l'existence des NEX.
J'y ai déjà pensé, mais je ne sais plus pour quelles raisons je suis revenu aux Canon avec vibrations limitées.

Au final, un NEX 5n, super bien placé dans le tableau cité par Olivier, ça se négocie à des tarifs équivalents aux Canon EOS xxx.

Je ne connais pas trop la technologie NEX (là non plus :? )
Y a-t-il moyen de synchroniser un flash ? de placer une commande filaire ?
Il n'y a pas l'air d'y avoir d'obturateur... un bon point... pour le coup, on a zéro vibrations (comme un compact)
http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5n/tab/manual
pour la telecommande, IR
pour ce qui est du reste, le flash s'insére sur un socket pour accessoires qui m'a l'air d'être un connecteur propiètaire SONY.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Re

merci pour ton com'.
speculoos a écrit :http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5n/tab/manual
pour la telecommande, IR
hum... je n'aime pas trop :?
speculoos a écrit :pour ce qui est du reste, le flash s'insére sur un socket pour accessoires qui m'a l'air d'être un connecteur propiètaire SONY.
Oui, c'est ce que j'ai cru voir... reste à trouver un cable compatible... c'est pas gagné
(mais je chercherai en temps utile... de toutes façons, je pense que je vais laisser tomber l'option NEX)
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Message par Eddy »

Bonsoir Frédéric, le forum,
Fredlab a écrit :Si des "Canon Users" peuvent donner des avis sur les EOS 450/500/550/600D (un 450D est-il suffisant ?) vs un EOS 50D
Le Canon EOS 500D est tout à fait correct pour faire de la microphotographie... pas vraiment de souci d'images floues même si les images sont généralement un peu douces et doivent être retraitées en aval. Évidemment, ce n'est pas comparable à ce qu'on peut faire avec un 7D, mais la comparaison n'a pas beaucoup de sens vu la différence de prix et de place dans la gamme de la marque.

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Et le Nikon One ,avec objectif interchangeable ,ne serait-il pas une solution ??

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Eddy a écrit :Le Canon EOS 500D est tout à fait correct pour faire de la microphotographie... pas vraiment de souci d'images floues même si les images sont généralement un peu douces et doivent être retraitées en aval. Évidemment, ce n'est pas comparable à ce qu'on peut faire avec un 7D, mais la comparaison n'a pas beaucoup de sens vu la différence de prix et de place dans la gamme de la marque.
Ca se discute... chez Nikon, marque que je pense pas mal connaitre, le D90 est placé en-dessous du D300 dans la gamme, mais il délivre des images aussi bonnes.
Bref... je vais sans doute m'orienter vers un 500D, le plus accessible
shrek a écrit :Et le Nikon One ,avec objectif interchangeable ,ne serait-il pas une solution ??
hum... bien trop cher et le capteur est ridicule (ce qui laisse peu de marge en terme de dynamique)
Par contre, oui, l'idée d'un hybride, léger...
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

J'utilise le Canon 600D et non le 7D qui est beaucoup plus cher.

Pour comprendre le quiet mode.

http://www.digitalphotographywriter.com ... m-and.html
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Jean Pierre a écrit :Et le Nikon One ,avec objectif interchangeable ,ne serait-il pas une solution ??
les Nikon one ont des atouts sur le papier:
- avec le 10mm (27mm équivalent), ils peuvent servir de compact (objectif lumineux, mais plus cher que le petit zoom de base)
-leur obturateur électronique ne génère aucune vibration!
-ils disposent d'un adaptateur qui leur permet de fonctionner en mode automatique avec les toutes les optiques Nikon F donc les bagues T2 sur un microscope. Mais cet adaptateur coutant 250€...

à 450 ou 700 euros selon le modèle (J1 ou V1; plus variations avec l'objectif choisi), ils sont concurrencés par les reflex canon cités qui seront moins chers en occasion. FRed l'a déja écrit!

DE toute façon, ils ne visent pas le public des micrographes, ni vraiment celui des vieux utilisateurs d'optiques F et ne sont d'ailleurs pas proposés boitier nu ou en kit avec l'adaptateur FT1
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »