Quel logiciel est le plus approprié avec Renusco 3 Mo

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Répondre
PPH78
membre
membre
Prénom : Patrick

Quel logiciel est le plus approprié avec Renusco 3 Mo

Message par PPH78 »

Bonjour

Suite à un crash d'un PC j'ai réinstallé scopephoto sur mon nouveau PC Portable pour pouvoir réutiliser mon capteur Rensuco 3 Mo.
J'ai profité pour aller chercher les derniers drivers sur Renusco et regarder si d'autres logiciels etaient compatibles avec ces capteurs.
j'ai téléchargé le dernier driver twain pour ma 3Mo ( http://www.renusco.com/endownload.htm), j'ai réinstallé ma version 2 de scopephoto, et ainsi que différents logiciels comme :

Touptek
Scope photo 3
Optika ( voir sur leur site)

Mon problème c'est que uniquement scope photo 2 reconnait mon driver, sur toutes les autres versions j'ai bien la liste des differentes cameras ( liste des oplenic) mais pas mon driver renusco ??

Comment faire ??
Je suis pas un ignare en informatique, mais là cela me dépasse !!

2 eme Question
Quel logiciel utilisez vous avec vos CCD ou CMOS ??

3 eme Question
J'envisage d'acheter une autre camera pour laisser à demeure sur mon microscope et l'autre sur ma bino, dois-je plutôt m'orienter sur un appareil photo ou sur un capteur type 510 ou 560 ou autre comme tuscen ( impossible de me trouver des vendeurs en Europe), motic ( il me semble trop cher leur capteur) ou une autre marque ??

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne Paques à tous
Encore merci pour toutes vos interventions, je prends beaucoup de plaisir à vous lire très régulièrement

Patrick
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Quel logiciel est le plus approprié avec Renusco 3 Mo

Message par Daniel »

Bonjour,
j'ai déja signalé un problème simillaire avec ma caméra DTM500 Renusco.
Le fichier indiqué comme driver twain sur le site Renusco est un .zip.
Il contient des fichiers .ax .inf .sys et bien un fichier .ds Mais le fait de placer ce dernier dans le répertoire twain32 n'a aucun effet: mes logiciels de retouche photo ou de dessin habituels ne voient pas de caméra DTM-500 parmi les sources twain.

Je ne peux donc utiliser cette caméra qu'en vidéo avec une version de scopephoto non numérotée dans l'aide (c'est donc peut être la 1) ou en photo avec le logiciel de test DSCAMDEmo.exe

Je reformule donc la question 1 de PAtrick: Que faire du fichier .ds pour qu'il permette d'utiliser la caméra avec tous les logiciels compatibles twain?

J'espère un jour obtenir une réponse pour pouvoir mieux utiliser cette caméra.
Malgré les handicaps liés au petit capteur, elle aurait des avantages de compacité, d'absence de vibration par rapport au reflex...
Mais pour l'instant sur ce logiciel, le débit de renouvellement d'affichage très insuffisant la rend complètement inefficace au niveau de la visée par rapport à mes appareils reflex (qui ont en plus de leur visée classique directe, une visée live view, certes de faible définition, mais à raffraichissement bien plus rapide).

Pour la 2e question, peut être faudrait il ouvrir un sujet séparé sur les logiciels de monitoring et d'affichage que ce soit pour miccam ou en live view pour reflex?

Pour la 3e question aussi, il faudrait un sujet séparé, ou réactiver des anciens, mais il me semble que nous avions plutot opposé photoscope compact à reflex car il y a peu de défenseurs des miccams...
En ce qui me concerne, je dirais que le choix dépend de l'utilisation en film qui impose la miccam (sauf reflex vidéo) ou en image fixe qui oriente vers un reflex (et un canon sans vibration sur microscope; attendons l'avis de Fred sur le 500D sur son statif).
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »