Image à voir

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Image à voir

Message par Fredlab »

Hello

Dans mes recherches sur des images de Diatomées, je suis tombé sur ça :shock:
Bon... on se cotise et on achète un MEB ??
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Image à voir

Message par Daniel »

Belle image symétrique…
Pour poursuivre le rève sur ce genre d'images, il faut acheter le livre de France Bourely réalisé au MEB
http://www.amazon.fr/Mondes-invisibles- ... 2732428728

L’achat d’un MEB m’a tenté un temps lorsque j’ai croisé un diatomiste amateur alsacien qui montait des frustules pour un industriel suisse retraité qui possèdait son propre MEB !.
Il est possible d’acheter un modèle en état pour moins de 10 000euros et un appareil plus ou moins à réparer pour rien !
Mais il faut avoir de la place et l’entretien est couteux comme celui d’une voiture de course si on n’est pas mécanicien pour faire soi même ! D’ailleurs même cet industriel a fini par vendre son appareil à l’usage trop dispendieux.

Il est préférable d’avoir un accès à un labo universitaire comme je l’ai vu pour un géologue vosgien qui avait conservé un temps ses entrées à l’école des mines de Nancy.

A défaut, pour un projet précis, il est possible de discuter avec le centre de microscopie universitaire le plus proche pour négocier le tarif le meilleur pour le temps de technicien et d’usage de l’appareil.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Message par Eddy »

Bonsoir,

C'est vrai que la qualité des images fait rêver...
Dernièrement, nous avons eu un labo qui proposait de récupérer un MEB "assez ancien" pour un euro symbolique... mais, outre quelques travaux de maintenance à prévoir (euphémisme :lol: une épave réparable, mais une épave), les frais de démontage, à la charge du nouveau propriétaire, étaient déjà exorbitants... :)

Ceci dit, chez nous, par exemple, lorsque nous travaillons avec la plate-forme de microscopie électronique, le labo paie 100€ pour une journée complète d'utilisation, c'est-à-dire pas mal d'heures passées devant la machine. Les inclusions et les coupes ne nous sont pas facturées. Pour un particulier, il y aurait sûrement un coût supplémentaire, mais ça resterait quand même raisonnable. Seule contrepartie : à la fac, on ne garantit pas de délai particulier.

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous
C'est çà qu'il te faut : http://www.hellopro.fr/Jyfel_Corporatio ... ciete.html
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
Superbe image que j'aimerai bien voir en 3d
Dommage .
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
André a écrit :
Sympa comme produit.
J'ai tapé "Hirox" sur ebay.com :D
En fait, c'est un fabricant de matériel d'inspection de surfaces (pour simplifier) et sur ebay, on trouve - lien - mais ce qui est présenté ressemble à du Navitar... du SH 3000... point...

Gardons espoir, dans quelques années, les industriels s'en débarrasseront 8-)
(il faut juste garder la référence en tête et être (trèèèèèèèèès) patient - pendant ce temps, on met des sous de côté)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

André a écrit :Bonjour à tous
Bientôt le MEB de poche, à emporter partout en rando !
Ca a du bon la miniaturisation ! :D
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Répondre

Retourner vers « Pause café »