Bonsoir,
encore une fois, votre aide s'il vous plait
désolé pour le manque de deux principales choses qui aident énormément à l'identification, l'échelle et la haute qualité des images.
Amicalement
quelle plante et quel pollen?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- hermo-sage
- membre

- Prénom : zebaier
quelle plante et quel pollen?
- Fichiers joints
-
- SAM_0259.JPG (60.26 Kio) Vu 1796 fois
-
- SAM_0272.JPG (43.55 Kio) Vu 1792 fois
-
- SAM_0270.JPG (44.04 Kio) Vu 1793 fois
-
- SAM_0269.JPG (43.29 Kio) Vu 1792 fois
Re: quelle plante et quel pollen?
Bonsoir zebaier,
la plante fleurie est un bignone. " yellow trompet" je pense.
voir le site :http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=1721
Les pollens je te laisse André te répondre !
bonne soirée.
A+
la plante fleurie est un bignone. " yellow trompet" je pense.
voir le site :http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=1721
Les pollens je te laisse André te répondre !
bonne soirée.
A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Pour ce pollen, je dirais: tricolpé avec des colpis remontant jusqu'à la zone polaire...Peut être un réticulum ornant l'exine ?
Pour ce pollen, je dirais: tricolpé avec des colpis remontant jusqu'à la zone polaire...Peut être un réticulum ornant l'exine ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- hermo-sage
- membre

- Prénom : zebaier
effectivement André, c'est un réticulum ornant l'exine.André a écrit :Peut être un réticulum ornant l'exine ?