On n'y voit rien dans ce microscope !

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

On n'y voit rien dans ce microscope !

Message par PierreH »

Bonjour,

Lisant la nouvelle revue du technicien de laboratoire médical "Techlabo" éditée par l'AFTLM ex-ANTAB*, je découvre dans le premier article une photo qui me fait bondir par son absurdité
gag.jpg
gag.jpg (18.67 Kio) Vu 3873 fois
"Young female researcher looking into a microscope"
source http://fr.fotolia.com/id/9117798
Je me souviens que l'on a déjà parlé de cette photo il y a longtemps, je ne sais plus où... mais l'avantage avec les banques d'images, c'est que la même photo peut être achetée pour un autre usage.
Je ne cite pas le nom du photographe : celui-ci semble doué pour les photos style "Ken et Barbie chez les Bisounours" dont raffolent les entreprises.
Mais pour notre plus grand bonheur, il touche parfois des objets un peu plus technique tel que ce microscope manipulé par une "young female" qui n'a de "researcher" que le nom, ou même une paire de jumelles comme ici http://fr.fotolia.com/id/32042678 titrée "Cute little boy looking through binoculars and pointing away", je rajouterai "far away from the binoculars" car largement en dehors du champ visualisé !

* http://www.antab.com/spip/IMG/pdf/NL_Ja ... 12_def.pdf
Modifié en dernier par PierreH le 21 avr. 2012 18:21, modifié 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fred
Invité

Re: On n'y voit rien dans ce microscope !

Message par Fred »

Il est sous la tour eiffel, médisant va :).
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

Tu pinaille un peu beaucoup Pierre, je trouve. :grat:
Il est bien entendu que les publicités sont faites pour vendre...
Un gros barbu à la place de cette ravissante blonde, n'aurait je pense pas le même impact commercial. Même si le but final est semblable.
Tu est, il me semble, bien le seul à vouloir te plaindre ici :lol:
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Bonjour,

je pense que tu n'as peut être pas vu le problème : je ne me plains pas de la charmante blonde, mais du fait que le microscope est perpendiculaire à l'utilisateur et qu'il manque tous les objectifs !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous
C'est vrai que celle-ci faisait quand même plus sérieux!
leitz pres.jpg
leitz pres.jpg (96.6 Kio) Vu 3672 fois
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

PierreH a écrit :Bonjour,

je pense que tu n'as peut être pas vu le problème : je ne me plains pas de la charmante blonde, mais du fait que le microscope est perpendiculaire à l'utilisateur et qu'il manque tous les objectifs !
Salut Pierre
Je pratique un peu la micro mais ne sais pas si il est vraiment impossible de faire ceci pour l'observation, tu est très certainement plus apte que moi pour répondre. Mais est-ce qu'en laboratoire, donc en milieu pro, certain ne s'autorise pas ceci...et avoir qu'en même une très bonne observation !?
Ou alors ils mettent délibérément une belle blonde pour masquer les petits défauts. C'est très possible.

Par contre J'aime beaucoup la photo ancienne d'André et les anciennes pubs ont quand même de sacrés "gueule"...

:)
Jean Louis Besson
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
JLouis a écrit :Je pratique un peu la micro mais ne sais pas si il est vraiment impossible de faire ceci pour l'observation, tu est très certainement plus apte que moi pour répondre. Mais est-ce qu'en laboratoire, donc en milieu pro, certain ne s'autorise pas ceci...et avoir qu'en même une très bonne observation !?
Je ne m'offusque en rien de cette photo (on a un autre fil avec d'autres exemples), juste qu'en tant qu'enseignant de SVT, cette photo est le cauchemar absolu si l'on voulait indiquer à des élèves comment se positionner avec un microscope. Sur le forum national de SVT, il y a un débat sur la façon de placer la potence... à l'opposé de l'opérateur ou de son côté (lien vers la discussion - mais il faut être inscrit). Ne pas être microscopiste n'empêche pas d'avoir du bon sens.
Certes, la jolie blonde regarde dans les oculaires (et les mâles du labo regardent la jolie blonde), mais comment peut-elle faire la mise au point ? et quelle image peut-elle voir vu qu'il n'y a pas d'objectif sur la tourelle ? Comment peut-elle accéder à la surplatine ?
Sinon, ce genre de microscope "chinois", on a ça dans nos labos... je souhaite bien du plaisir à la "chercheuse" si elle veut bosser avec.
Bref, le photographe qui a commis cette mise en scène est un âne et ça me heurte qu'il puisse se faire du fric en vendant ce genre d'image (microstoscks)

Les "chiennes de garde" rajouteraient qu'il est aussi scandaleux d'utiliser l'image de la femme - forcément castée... il lui manque quand même le porte-jaretelles - pour vendre un produit
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

Fredlab a écrit :Hello
JLouis a écrit :Je pratique un peu la micro mais ne sais pas si il est vraiment impossible de faire ceci pour l'observation, tu est très certainement plus apte que moi pour répondre. Mais est-ce qu'en laboratoire, donc en milieu pro, certain ne s'autorise pas ceci...et avoir qu'en même une très bonne observation !?
Je ne m'offusque en rien de cette photo (on a un autre fil avec d'autres exemples), juste qu'en tant qu'enseignant de SVT, cette photo est le cauchemar absolu si l'on voulait indiquer à des élèves comment se positionner avec un microscope. Sur le forum national de SVT, il y a un débat sur la façon de placer la potence... à l'opposé de l'opérateur ou de son côté (lien vers la discussion - mais il faut être inscrit). Ne pas être microscopiste n'empêche pas d'avoir du bon sens.
Certes, la jolie blonde regarde dans les oculaires (et les mâles du labo regardent la jolie blonde), mais comment peut-elle faire la mise au point ? et quelle image peut-elle voir vu qu'il n'y a pas d'objectif sur la tourelle ? Comment peut-elle accéder à la surplatine ?
Sinon, ce genre de microscope "chinois", on a ça dans nos labos... je souhaite bien du plaisir à la "chercheuse" si elle veut bosser avec.
Bref, le photographe qui a commis cette mise en scène est un âne et ça me heurte qu'il puisse se faire du fric en vendant ce genre d'image (microstoscks)

Les "chiennes de garde" rajouteraient qu'il est aussi scandaleux d'utiliser l'image de la femme - forcément castée... il lui manque quand même le porte-jaretelles - pour vendre un produit

Merci Fred pour ton avis...je suis bien un piètre microscopiste et sans doute plus regardant une charmante blonde qu'un microscope...
Mais comme tu l'à dit si simplement le photographe qui par ailleur vend ses clichés est un âne.
Quand à ce servir de top modèle pour arriver à vendre leurs photos..c'est du très courant !
Jean Louis Besson
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Lisant la nouvelle revue du technicien de laboratoire médical "Techlabo" éditée par l'AFTLM ex-ANTAB*, je découvre dans le premier article une photo qui me fait bondir par son absurdité

Celle là elle vaut aussi son pesant de cacahuètes !
http://fr.fotolia.com/id/40577916
PierreM
membre
membre

Message par PierreM »

Bonjour
speculoos a écrit :

...une photo qui me fait bondir par son absurdité
Celle là elle vaut aussi son pesant de cacahuètes !
http://fr.fotolia.com/id/40577916
Je pense avoir l'explication, dans les deux cas l'action se situe dans la Clinique de la Forêt Blanche.
http://www.youtube.com/watch?v=lBhrrr8kyYE

Amicalement

Pierre M.
Répondre

Retourner vers « Pause café »