Caméra oculaire Tucsen TCA 1.31Mpixels

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Répondre
magma
membre
membre
Prénom : Dominique

Caméra oculaire Tucsen TCA 1.31Mpixels

Message par magma »

Bonjour
Je possède ce type de caméras pour les élèves, fournisseur d'établissement scolaire connu. La marque est Tucsen. Le logiciel fourni est TSview. Avec ce type de caméra impossible de réaliser l'équilibre des blancs, alors nous avons des images pourries: fond tantôt bleu, tantôt jaune...sans parler de la couleur des objets observés.
Connaissez-vous un autre logiciel capable de prendre en charge ce type de caméra où je pourrais faire l'équilibre des blancs?
Merci
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Caméra oculaire Tucsen TCA 1.31Mpixels

Message par Christian »

Bonjour Dominique, et bienvenue sur le forum,

J'ai acquis récemment une Tucsen CMOS 3Mpx et j'ai aussi un peu pesté sur la bal. des blancs ... (voir > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =10#p57325 )

Pour une utilisation "standard", sous TSView le mode auto de la BdB ne suit pas très bien ! (il faut souvent cliquer sur l'option BdB pour la faire suivre après modification d'observation)
Par ailleurs, comparé à d'autres drivers d'APN, ceux fournit (TSView ou TWAIN) ne proposent pas de préréglages fixes (halogène, néon, etc ...)
En revanche il me semble possible (?) de fixer une balance en mode manuel puis d'enregistrer sur un des trois préréglages de TSView (A-B-C)
Je vais tester cela et vous tiendrai au courant.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »