Je démarre un topic pour montrer quelques images de Radiolaires (des Barbades) que je peux observer dans une lame achetée sur ebay.
Je fais référence à Päule parce que ces derniers mois, j'ai vu passer des images de Radiolaires prises par ses soins et comme souvent, elles m'ont poussé à en savoir plus.
Dans la galerie, à "Radiolaires", d'autres noms apparaissent (Bertrand, Pierre Beaud..).
Je vais essayer de nommer ces "bestioles" à partir du travail de mes prédécesseurs. S'il peut y avoir confirmation par d'autres membres, plus chevronnés et équipés en livre de détermination, ça me permettrait de contribuer aux collections.
Merci donc
Un aperçu de la lame, au 10x

Il y a xxx fois ça... de quoi y passer des jours et des jours.
Je pense qu'il y a une dizaines de "genres" différents (vite fait, à l'oeil)
Nota : je galère pas mal avec le stacking de ces sujets, je travaille à améliorer le rendu.
Comme les sujets sont assez variables en tailles, je n'ai pas pour l'instant d'échelle car pour que ça tienne dans le cadre, je jongle entre le 20x et le 40x ainsi qu'avec les projectifs (2,5x et 3,3x) et le tirage entre le projectif et le capteur... bref... c'est pas simple. A terme, je devrais pouvoir donner des indications de taille.
Edit : oops, à partir du moment où la bestiole n'est pas là, je crois que je me suis trompé de forum... un modo/admin peut-il déplacer ce sujet et le mettre au bon endroit ? (à "micropaléontologie"). Merci.