Instantané

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Instantané

Message par Fredlab »

Hello

Je vous poste juste une image, prise en fin de journée (floue bien que je sois à 3200 isos)

Image

Elle nous avait déjà ramené quelques rongeurs, un oiseau (qu'elle a mangé)... mais là, on a pu voir une longue scène de jeu.
A la fin, le campagnol a du mourir d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme... et elle l'a dévoré...
(il ne faisait plus "pouic" quand elle appuyait dessus)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: Instantané

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
Oui, il y a du flou, mais la tete est nette. Du coup ce n'est plus une photo ratée puisqu'elle met en exergue le mouvement de la chatte et de sa proie/jouet.
Le flou d'arrière plan ( PdC) se marie parfaitement avec le fou de bougé du sujet.
Perso, j'aurais bien fait un petit recadrage en éliminant un peu de la partie gauche et la partie basse juqu'a la limite des patte ar. (ce qui est en dessous les pattes n'apporte rien et en lisant l'image de G à D on découvre le chat immédiatement en évitant un trop fort centrage du sujet.
Je l'aime bien, cette photo.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Fredlab :
A la fin, le campagnol a du mourir d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme... et elle l'a dévoré...
Pauvre bête ! Pourquoi le chat est-il aussi cruel, caractéristique qu'il ne semble partager dans le monde animal qu'avec les orques et l'homme...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Gérard Weiss a écrit :
Fredlab :
Pauvre bête ! Pourquoi le chat est-il aussi cruel, caractéristique qu'il ne semble partager dans le monde animal qu'avec les orques et l'homme...
D'autant plus que ce matin, au pied d'un de mes (vieux) pommiers, où je me réjouissais d'avoir repéré un nid de message dans un trou, je viens de récupérer un adulte à moitié plumé.
Comme le dirait un certain président "l'écologie, ça commence à bien faire"... bref, on adore notre minette (un peu plus d'un an, visiblement prégnante depuis quelques semaines), mais je n'aime pas trop ça.

Pour le côté "cruel", nous n'avons pas voulu intervenir dans la séance jeu de massacre de campagnol hier soir, sauver ce genre de rongeur n'a pas de sens (ou alors on imagine l'angoisse de la maman ou de la compagne de ce campagnol qui ne le voit pas rentrer au terrier...). Elle a fini par le manger donc ça n'était pas inutile (même si c'est très gore à voir)
Je me dis que ce "jeu" mortel sert au chat, probablement une façon de se maintenir en forme, d'aiguiser ses réflexes, d'améliorer ses techniques de chasse. En tout cas, pour notre jeunette, je me demande aussi si le fait que ça dure autant avec diverses cabrioles et autres jets de campagnol, ça n'est pas du au fait qu'elle ne sait pas encore bien s'y prendre pour tuer proprement sa proie... Elle l'a dévoré quand enfin il ne couinait plus ni ne bougeait.
Cet été, nous allons la laisser un long temps seule... certes, des voisins devraient venir donner régulièrement des croquettes, mais qu'elle sache se nourrir autrement à un côté rassurant.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Fredlab a écrit : D'autant plus que ce matin, au pied d'un de mes (vieux) pommiers, où je me réjouissais d'avoir repéré un nid de message dans un trou, je viens de récupérer un adulte à moitié plumé.
"Un nid de message" ...
Le forum ne te prendrait-il pas un peu trop la tête ? :lol:
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Olivier61 a écrit :
Fredlab a écrit :D'autant plus que ce matin, au pied d'un de mes (vieux) pommiers, où je me réjouissais d'avoir repéré un nid de message dans un trou, je viens de récupérer un adulte à moitié plumé.
"Un nid de message" ...
Le forum ne te prendrait-il pas un peu trop la tête ? :lol:
wow... on aura bien compris que je voulais parler de "Mésanges" (charbonnières en l'occurrence) - mais au moment de taper ce post, je devais sans doute penser à des messages (lus ou envoyés ou à passer)
:?
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Fredlab :
En tout cas, pour notre jeunette, je me demande aussi si le fait que ça dure autant avec diverses cabrioles et autres jets de campagnol, ça n'est pas du au fait qu'elle ne sait pas encore bien s'y prendre pour tuer proprement sa proie...
Non je ne crois pas, car j'avais déjà vu ce genre de scène. Le chat avait sauté sur le campagnol , l'avait mordu au thorax par en dessus puis l'avait reposé immédiatement au sol pour le regarder. Le petit animal avait les poumons percés de chaque coté et il tremblait sur ses pattes sans pouvoir bouger. Le chat avait alors joué avec lui exactement comme avec une balle ou un bouchon de liège, jusqu'à ce que nous intervenions...

Le chien au contraire tue rapidement et proprement. Je revois encore le mien en présence d'un lapin manifestement mixtomatosé avec ses yeux rouges. Le chien est arrivé brusquement au dessus de lui et il lui a brisé la nuque avec beaucoup de précision d'un seul coup de dent. La mort a été instantanée et la scène n'a duré en tout qu'une à deux secondes, pas plus !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Le chien tue proprement, mais globalement, un chat, c'est plus propre :D
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Tu devrais voir devant chez moi (en 74) après l'hiver et la neige, ces petites bêtes on le sens du confort et n'aiment pas se geler l'arrière train ... :mrgreen:
(et je ne parle pas de la disparition de tous les lézards du coin ... :cry: )
A part ça l’instantané est sympa !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Christian a écrit :
Tu devrais voir devant chez moi (en 74) après l'hiver, ces petites bêtes on le sens du confort et n'aiment pas se geler l'arrière train ... :mrgreen:
Oui... c'est vrai - mais ça n'est pas pire qu'un chien 8-)
Je parlais des heures passées à faire la toilette.
(et toutes ces heures à rien branler sur un coussin -> déprimants qu'ils sont)
Christian a écrit :(et je ne parle pas de la disparition de tous les lézards du coin ... :cry: )
C'est vrai aussi... chez nous, elle chasse aussi les mites alimentaires... c'est pratique mais moyennement efficace (ça vole un peu trop haut).
A ce qu'il parait, les Lézards, ça les rend malades.
Répondre

Retourner vers « Pause café »