Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation de Padawanfish

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Padawanfish
Prénom : Philippe

Présentation de Padawanfish

Message par Padawanfish »

Bonjour.

Je suis tout neuf dans l'aquariophilie, et je viens de lancer il y a quelques mois, un aquarium destiné à recevoir des poissons se sont avérés être, après moult hésitations de tergiversations dues aux paramètres spéciaux de notre eau, des "Platy".

Mais ce qui m'amène ici, est qu'en mettant ce bac en eau, j'ai découvert, à l'aide d'un procédé personnel et peu onéreux pour faire de la macrophotographie bon marché et pour débutant (je posterai un topic là dessus si ça peut intéresser quelqu'un), tout un petit monde invisible qui me passionne peut-être encore plus que les poissons eux mêmes...

J'ai découvert tout à fait par hasard en effectuant une recherche sur des escargots d'eau douce, les Radix, votre Forum, et il m'a bien plu, dans la mesure où je me suis reconnu dans sa présentation.

Pas que j'ai de gros moyens techniques à ma disposition, ni même financiers :? , mais je crois que l'on peut trouver des "choses" tout à fait passionnantes avec de tout petits moyens.

Alors, si vous me le permettez, j'aimerais bien "mettre mon grain de sel" dans tout ce joli petit monde et participer avec vous aux découvertes que je pourrais faire, ou que j'ai déjà faites, et partager dans la bonne humeur ces petits moments d'observation, de surprises parfois, et de découvertes (au moins pour moi).

En toute amitié, Philippe.
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Re: Présentation de Padawanfish

Message par BelialL »

Salut Philippe,

Bienvenue sur le forum.
Tu devrais te plaire sans problème ici, nous attendons donc tes observations ! :)
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Bienvenue Philippe sur le forum,

Ça foisonne de partout, en idées, en réalisations, en conseil : la caverne d'ali baba du naturaliste et du microscopiste :).
Je n'avais pas lu ton message de présentation avant de répondre à celui traitant de ta technique de macrophoto bon marché que je ferai partager à des jeunes.
J'ai été surpris que tu puisses déjà avoir dans ton bac une larve de zygoptère à un stade proche de l'émergence et toute une microfaune aquatique et je pensais que l'aquarium était dédié à ce type d'élevage, un aquarium mare en quelque sorte.
Tes expériences d'élevage seront les bienvenues.

Amicalement
Lucien
Padawanfish
Prénom : Philippe

Message par Padawanfish »

luka-14 a écrit :Bienvenue Philippe sur le forum,

Ça foisonne de partout, en idées, en réalisations, en conseil : la caverne d'ali baba du naturaliste et du microscopiste :).
Je n'avais pas lu ton message de présentation avant de répondre à celui traitant de ta technique de macrophoto bon marché que je ferai partager à des jeunes.
J'ai été surpris que tu puisses déjà avoir dans ton bac une larve de zygoptère à un stade proche de l'émergence et toute une microfaune aquatique et je pensais que l'aquarium était dédié à ce type d'élevage, un aquarium mare en quelque sorte.
Tes expériences d'élevage seront les bienvenues.

Amicalement
Lucien
Bonjour Lucien.

Tu sembles t'occuper de jeunes. Peut-être enseignes-tu ?
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, si quelqu'un désire les photos grandeur nature (4000x3000) je les tiens à disposition gratuitement et sans droits d'auteur. :)

Ce sera avec plaisir. :)
-----
Très amicalement, Philippe.
luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Bonsoir Philippe,

Non je n'enseigne pas et suis un papi retraité attiré depuis l'enfance par l'observation de la nature et la microscopie.
Les jeunes avec qui je partage de temps à autres mes passions sont les enfants du voisinage et mes petits enfants.

Bien amicalement
Lucien
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Bienvenue,

Un autre aquariophile, amateur de poissons benthiques, te salue.
Depuis le temps que je me promets d'étudier la micro-faune de mon aquarium plus à fond sans toutefois trouver le temps...
Il est probable que tes expériences me permettent de sauter les étapes, j'attends (nous attendons) tes observations avec intérêt et impatience.
David
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »