Je suis tout neuf dans l'aquariophilie, et je viens de lancer il y a quelques mois, un aquarium destiné à recevoir des poissons se sont avérés être, après moult hésitations de tergiversations dues aux paramètres spéciaux de notre eau, des "Platy".
Mais ce qui m'amène ici, est qu'en mettant ce bac en eau, j'ai découvert, à l'aide d'un procédé personnel et peu onéreux pour faire de la macrophotographie bon marché et pour débutant (je posterai un topic là dessus si ça peut intéresser quelqu'un), tout un petit monde invisible qui me passionne peut-être encore plus que les poissons eux mêmes...
J'ai découvert tout à fait par hasard en effectuant une recherche sur des escargots d'eau douce, les Radix, votre Forum, et il m'a bien plu, dans la mesure où je me suis reconnu dans sa présentation.
Pas que j'ai de gros moyens techniques à ma disposition, ni même financiers
Alors, si vous me le permettez, j'aimerais bien "mettre mon grain de sel" dans tout ce joli petit monde et participer avec vous aux découvertes que je pourrais faire, ou que j'ai déjà faites, et partager dans la bonne humeur ces petits moments d'observation, de surprises parfois, et de découvertes (au moins pour moi).
En toute amitié, Philippe.