Depuis le début de la mise en eau de notre aquarium
Nous avons eu la chance de voir se développer beaucoup de choses (animales comme végétales) et en particulier des escargots (Physes et Planorbes) et bien d'autres choses dont nous pourrons parler également. Pour l'heure, et par chance, des œufs de Physe viennent d'apparaître juste à hauteur d’œil sur la vitre avant.
Je me propose, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, de vous en faire suivre l'évolution par l'image de jour en jour.
Je me souviens qu'au tout début, quand j'ai vu ça sur les vitres de notre bac, j'ai eu du mal à trouver ce que c'était, alors, je me suis dit que peut-être ça pourrait servir à d’autres débutants de voir que ça n'est pas méchant au contraire.
Si les Modos, dans leur grande sagesse pensent que ça n'est pas un post intéressant, ils le supprimeront ou le déplaceront ailleurs.
Pas de problème
Pour faire les photos, j'utilise un procédé très basique décrit ici.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 56&t=10983
Je vais essayer de vous faire vivre ça style "Ushuaïa", live de chez live.
Bien entendu, ça me demandera de ré-éditer ce post pour mettre à jour les vignettes (rien que les vignettes, pas le texte pour ne pas perdre le fil), mais vous n'aurez qu'à revenir sur le premier post de ce thread (ou topic) pour suivre l'aventure.
Toutes les photos ne sont pas de qualité égale, mais on voit quand même bien l'évolution.
Ca pourrait peut-être même servir de support de cours pour des leçons de "Sciences de la vie et de la terre" ?
En attendant, s'il y en a que ça intéresse, je tiens les "grandes" photos (4000x3000 pix) à leur disposition (gracieusement sans droits d'auteur
Cliquez sur la vignette pour voir la photo grandeur nature.
Jour J (ponte) le 22/04/2012 (température variant de 23 à 25°c entre le premier jour et le dernier)
Le 22/04/2012

Le 23/04/2012

Le 24/04/2012

Le 25/04/2012

Le 26/04/2012

Le 27/04/2012 sous deux contrastes différents

Le 28/04/2012

Le 29/04/2012

Le 30/04/2012

Le 01/05/2012

Le 02/05/2012
Eclosion, la nuit, comme prévu !!!

J'ai aussi noté, à l'occasion de plusieurs prises de photos espacées de 5 à 10 minutes, pour en avoir une "bonne", que les embryons se déplaçaient (bougeaient) à l'intérieur de leur enveloppe.