Re
PierreH a écrit :il faut avoir les reins solides (je veux parler du portefeuille) pour compléter ce phomi !
je ne vais pas le compléter (enfin, il n'y aurait guère que les oculaires, les objectifs à mettre... ça, j'en ai + une lampe...)
il a aussi un condo (un carrousel de CP d'ON 1,4 + son porte condo) et une platine (mais la surplatine est HS pour le moment)
Les lentilles du condo sont nickel - sur les sept positions du carroussel, il y a un diaphragme (qui marche très bien) ou... trois verres avec trois disques de phase et trois emplacements libres.
PierreH a écrit :Sinon, l'achat du bloc de mise au point macro/micro m'intéresse (s'il est 100% fonctionnel).
Là, je ne sais pas encore... la vis macrométrique est très dure, mais ça monte et ça descend.
Il est possible que la graisse soit un peu vieille, mais pour démonter le bloc, j'ai quelques hésitations.
Je ne sais pas si la vis micrométrique est OK... elle tourne, mais difficile pour l'instant de voir si elle agit.
Pour le démontage, je vois bien quelques vis... mais pour l'instant, je n'ai encore rien fait.
Des conseils à me donner ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)