Système PACO

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
fahema2012
membre
membre
Prénom : fernando

Re: Système PACO

Message par fahema2012 »

Alors non, désolé, mais ce n'est pas que les gens n'ont pas été capable de le faire, c'est simplement qu'il ne l'ont pas fait parce qu'il n'y avait pas de réel intérêt à le faire.
Si tu veux simplement changer la couleur, je peux te faire la même chose en post-traitement...[/quote]

Ok,Ok,...

For this reason there are the RGB filters, retarders, and Rheinberg, is not it?

Is very easy do bad critique, destructive criticism

A good critique would be for example, (I am the creator), that the resin inyected plates are not identical, this is because can not control completelly the tension

Other critique would be that the polarizing are not regulated, this is directly related with the product cost, if you want pay 500 USD I can control, but for 100 USD Can not do any more, this is not china

But you critizice without know my product

I do not understand where do you ganna wants arrive

Can you explain me , if you have not one of them. How can you speak ABOUT???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Microscope Kyowa medilux 12 with Led and adapted phase contrast LOMO KF4 with Objectives of 1965(LOOMP),Objectives of Brightfield,Apo LOMO 10x and 90x, Kyowa 20x,APO CARL ZEISS JENA 40X and P.A.C.O. illumination System
https://www.youtube.com/watch?v=3HJ6S_QIyeE
https://www.facebook.com/P.A.C.O.CLUB
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreM »

Bonjour
Fredlab a écrit :...
Je suis tout à fait d'accord avec Fernando.
On n'a pas à discuter du bien fondé de son invention ni du prix qu'il en propose.
Si vous trouvez mieux, si vous trouvez moins cher... achetez ailleurs.
...
Si vous pensez pouvoir faire un équivalent, pour bien moins cher (ce qui est tout à fait possible), là aussi, faites...
...
Plutôt d'accord.
Le concepteur donne l'impression de se la péter ce qui entraîne des réactions négatives, mais son attitude est aussi une réponse à des attaques. Inutile d'insister, tout est dit je crois...caressez un cercle, il deviendra vicieux !

Bien que reposant sur des principes connus et des méthodes plus ou moins facilement réalisables par chacun, ce produit peut être intéressant pour ceux qui :
-- ne sont pas bricoleurs
-- n'ont pas de matériel
-- n'ont pas le temps de beaucoup bricoler
-- n'ont pas le temps de rechercher les matériaux
...
Donc pourquoi pas?
Mais pour juger, des retours d'expérience seraient utiles.
Est-ce que quelqu'un a osé acheter ce matériel?
Est-il vraiment adaptable à tant de modèles de microscopes?

Amicalement

Pierre M.
fahema2012
membre
membre

Message par fahema2012 »

Hello

You can see my ebay seller feedbacks

Thanks
Microscope Kyowa medilux 12 with Led and adapted phase contrast LOMO KF4 with Objectives of 1965(LOOMP),Objectives of Brightfield,Apo LOMO 10x and 90x, Kyowa 20x,APO CARL ZEISS JENA 40X and P.A.C.O. illumination System
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

PierreM a écrit :Mais pour juger, des retours d'expérience seraient utiles.
Est-ce que quelqu'un a osé acheter ce matériel?
Est-il vraiment adaptable à tant de modèles de microscopes?
La seule personne connue dont j'ai lu qu'il avait acheté un PACO est le gestionnaire de Mikroscopia, Michel Pratx. Il a été incapable de le fixer sur un de ses microscopes...

"Ce matin, j'ai pris 5 mn pour regarder comment on fixait le PACO sur un microscope.
Je suis peut être bête, mais je n'y suis arrivé sur aucun? "

Il n'a donc pas encore fait d'analyse du système!
(pourtant il possède une collection de microscopes semble t il)

Ceci dit, mème si on prend la peine de faire des essais avec des représentants pour des achats importants.
Il me semble que l'on juge souvent uniquement à partir d'informations écrites ou orales qui suffisent à se faire une opinion...

Que puis je dire de ce système à partir des annonces EbAy pour l'essentiel?

C'est un porte filtre à 3 plateaux, adaptable par des aimants à quelques modèles de microscope anciens de différentes marques dont Lomo (il faut que le condenseur ait déja un porte filtre métallique et de diamètre adéquat pour supporter le paco)
Le système inclut 2 filtres polarisants (mais il faut pouvoir mettre le filtre analyseur dans la tète et ils sont inutiles sur un microscope déja équipé polarisation)

il inclut également 4 filtres en résine permettant des contrastes colorés en polarisation et, avec un obturateur central pour fond noir, de l'éclairage de Rheinberg.

La principale originalité du système est la possibilité de faire tourner l'un des filtres d'un doigt pour faire varier en continu le type d'éclairage Rheinberg. Cela peut être utile pour des vidéos très colorées avec un effet de kaléidoscope, comme celles en ligne.
Mais en image fixe, des disques de Rheinberg permettent les mèmes effets à moindre cout.

C'est aux utilisateurs de juger si cela justifie les 100 euros demandés actuellement.

En tout cas, il me semble qu'il n'y a rien qui permette le descriptif titre de l'objet sur Ebay
"microscope mikroskop objective plan apo zeiss nikon olympus leica leitz"
Ce n'est ni un microscope, ni un objectif, ni plan apo, ni d'une des marques prestigieuses...
Comment ne pas être dubitatif après cela?

Certes, les évaluations sont positives, du genre:
"Excellent partner, very fast"
mais lorsque le cout de l'envoi est de 75€, encore heureux qu'il soit rapide! :D
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
fahema2012
membre
membre

Message par fahema2012 »

Hello, my dear Daniel

Is very easy fix in the filter holder condenser, all you should do is watch the advertisements videos demo

Your juzgement is only yours not is like mine

Lomo has 33mm not 32mm is not compatible with lomo , but only when microscope lomo takes a condenser with 32mm filter holder swing out standar condenser

I remember you (I see that you do not read the advertisement) there is a 20mm version without polarizing filter if this is your desire, please contact fahema2012@hotmail.es, remember...

Sorry...but rheinberg is too much simple and little than P.A.C.O.

The name is for arrive to search options, my faraway friend, I use the ebay tools, I pay my taxes, Do you understand now???????????

I think that is not a good review, and still you do not read the advertissement, how do you write a review???????

This is the !!! TOP !!!

Think a little more my faraway friend

See you soon :)
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'un Paco qui se fixe vraiment sans problème sur l'anneau libre d'un condenseur dès lors qu'il a la taille requise.(31mm pour le Wild M20)
je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec l'engin, mais en ce qui concerne l'achat, je n'ai rien à redire: c'est rapide et bien emballé.
cond_wild__paco1.jpg
cond_wild__paco1.jpg (134.5 Kio) Vu 5559 fois
cond_wild__paco.jpg
cond_wild__paco.jpg (155.07 Kio) Vu 5558 fois
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
baguette
Invité

Message par baguette »

Bonjour à toutes et à tous,

Pas question pour moi de rentrer dans le débat, mais,

Mettre entre des polars une lame quart onde ou une lame lame demi-onde me semble quand même l'enfance de l'art.
Si ce n'est pas pour faire de la cristallographie ou l'angle de 90° ou de 180° doivent être hyper précis, on peut se passer de lames onéreuses.
Pour le simple plaisir de la coloration, la cellophane (emballage de paquet de cigarette, ou fermeture des pots de confiture) permet déjà beaucoup beaucoup de possibilités (déjà renseigné dans le Coupin).
Pas mal de plastiques "cristal" présentent les mêmes phénomènes.
L'épaisseur permet d'avoir du quart ou du demi-onde.
Utiliser cela coûte ... 0€ et on peut tester à l'infini sans rien dépenser.

Bref, j'ai eu beau lire et relire, je ne vois là rien de nouveau ni de révolutionnaire, le seul apport me semble mécanique pour la manipulation des lames (et encore).

Je dis cela je ne dis rien, chacun se fera son opinion.

Amicalement,
Alain.
fahema2012
membre
membre

Message par fahema2012 »

[quote="André"]Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'un Paco qui se fixe vraiment sans problème sur l'anneau libre d'un condenseur dès lors qu'il a la taille requise.(31mm pour le Wild M20)
je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec l'engin, mais en ce qui concerne l'achat, je n'ai rien à redire: c'est rapide et bien emballé.

Hello Coadmin

Is a pleasure and a big pride for my see this photos

I hope your videos with enthusiasm

Will be welcome in P.A.C.O. facebook if you want

Is the best reward to my job

.....thanks
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

baguette :
Bref, j'ai eu beau lire et relire, je ne vois là rien de nouveau ni de révolutionnaire, le seul apport me semble mécanique pour la manipulation des lames (et encore).
La revendication 1 du brevet semble effectivement protéger le porte-filtre (mais ce n'est pas évident à lire quand on ne connait pas l'espagnol, qu'il faut se contenter d'une traduction Google et qu'en plus on n'a pas les figures :o ) ! Pour la nouveauté de l'invention, on devrait être fixé vers le mois de novembre quand Faema recevra le rapport de recherche établi pour sa demande de brevet...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
fahema2012
membre
membre

Message par fahema2012 »

Hello Gerard

Is very dificult say in spain , and translate much more

Is totaly protected in the claims

I hope that will be in november...

Although I have accepted for processing with date 23-February-2012

Patent pending

And I am obliged to inform about it

See you soon
Répondre

Retourner vers « Microscopes »