Problème de netteté
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Problème de netteté
Hello,
J'ai un soucis que je ne pige pas:
Il y a une grande différence entre le LiveView et le shoot enregistré.
Comment résoudre le pb a votre avis ?
(mon boitier est un 5DmkII; je déclanche depuis l'ordi)
Capture d'écran: photo a G et LiveView a D
++
J'ai un soucis que je ne pige pas:
Il y a une grande différence entre le LiveView et le shoot enregistré.
Comment résoudre le pb a votre avis ?
(mon boitier est un 5DmkII; je déclanche depuis l'ordi)
Capture d'écran: photo a G et LiveView a D
++
- Fichiers joints
-
- comparaison.JPG (171.59 Kio) Vu 4235 fois
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Re: Problème de netteté
Tu shootes en mode silencieux ?
-
Gilles BILLARD
- membre

Bah, non car en déclanchement par l'ordi, en LiveView, le miroir reste effacé et j'ai un peu de mal a croire que le seul mouvement des rideaux puisse faire trembler.... mais.... on ne sait jamais ???Le Hulk a écrit :Tu shootes en mode silencieux ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
As-tu jeté un oeil à cette page ou celle-ci concernant l'EFSC chez Canon ?
En pilotage par l'ordi, tu peux shooter en live view mode silencieux ?
En pilotage par l'ordi, tu peux shooter en live view mode silencieux ?
-
Gilles BILLARD
- membre

Re
Effectivement, sur le 1er lien, les différence sont patentes !!!
Pour ce qui est de mon appareil; oui, il semble que l'on puisse faire les 2; EFSC + LiveView.
Cependant, a l'oreille, je ne note pas de différence... mais avec un test; effectivement, le flou a disparu.
Ce qui est dommage, c'est que ce mode semblait impossible avec le flash...une petite recherche m'a fait trouver ***CECI*** qui m'indique qu'il faut passer le flash en manuel; Encore un test a faire !!!
++
Effectivement, sur le 1er lien, les différence sont patentes !!!
Pour ce qui est de mon appareil; oui, il semble que l'on puisse faire les 2; EFSC + LiveView.
Cependant, a l'oreille, je ne note pas de différence... mais avec un test; effectivement, le flou a disparu.
Ce qui est dommage, c'est que ce mode semblait impossible avec le flash...une petite recherche m'a fait trouver ***CECI*** qui m'indique qu'il faut passer le flash en manuel; Encore un test a faire !!!
++
Moi qui comptais dans un futur plus ou moins lointain acquérir un mk2, tu me rassures !!
J'attends impatiemment ta confirmation que le flash est bien utilisable en mode silencieux
J'attends impatiemment ta confirmation que le flash est bien utilisable en mode silencieux
-
Gilles BILLARD
- membre

Dac, mais pas avant la semaine prochaine, je pars en déplacement jusqu'a la fin de cette semaine.
++
++