je me suis équipé récemment d'une bino Leica M125 (objectif planapo 1.0x) avec tube trino 0/100% . Le raccord m'a l'air d'être en 37mm. J'ai aussi un éclairage fond noir alimenté par une fibre optique et un anneau lumineux à diodes. Tout ça marche très bien.
Je m'en sers essentiellement pour l'observation des inclusions dans les pierres gemmes.
J'ai fait quelques photos d'essai avec mon compact directement sur l'objectif. C'est correct, sans plus.
Je pense investir dans du materiel pour microphoto pour mieux tirer parti de la qualité des composants optiques de la bino.
Après des recherches et demandes d'avis je me suis plus ou moins fixé sur un boitier Canon 600D qui semble allier beaucoup de qualités à un prix que je trouve "raisonnable" = environ 500 euros.
En revanche les connections qui, si j'ai bien compris, ne servent qu'à amener correctement l'image du tube trino sur le capteur de l'APN me semblent incroyablement chères : un objectif photo/vidéo + un tube DSLR + une bague d'adaptation coûtent plus de 1000 euros!???
Pensez-vous que mon choix de boîtier soit le bon?
Et peut-on (si oui, comment, svp!) éviter une telle douloureuse pour les connections
Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
Denis