Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par Fredlab »

DavidDD a écrit :Ca doit être mon côté "pousse-au-crime" mais je trouve que ce microscope cadrerait assez bien avec le caractère résolument éclectique de Fredlab :twisted:
:lol:
Wild, en microscope, je me débats un peu... j'ai un M11 à finir de remettre à niveau et j'ai dans mes suivis d'ebay, des lots d'objectifs Wild...

Enfin, en ce moment, c'est l'étiage pour les achats. Je dois revendre un peu de matos, je dois aussi trouver certaines choses (donc je commence à créditer un compte pour ça) et je suis encore sous le coup des 71 euros de plus à claquer chez Chronopost pour un colis provenant d'une zone hors euros... ça refroidit toujours un peu :cry:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Si tu sais précisément ce que tu cherches, tu peux toujours m'envoyer une liste, j'ai des contacts, en tous cas pour le matériel "ancien"mais je suis en déplacement professionnel pour de nombreuses semaines encore.
Les 71 neurones, si c'est à cause de la CG, tout le monde acceptera d'amortir tes frais.
Et pour le reste, c'est la crise pour tout le monde, nettoyage de printemps aussi pour moi quand j'aurai le temps de me poser, en août.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

DavidDD a écrit :Si tu sais précisément ce que tu cherches, tu peux toujours m'envoyer une liste, j'ai des contacts, en tous cas pour le matériel "ancien"mais je suis en déplacement professionnel pour de nombreuses semaines encore.
Je suis patient, mais merci pour ta proposition. 8-)
DavidDD a écrit :Les 71 neurones, si c'est à cause de la CG, tout le monde acceptera d'amortir tes frais.
Je ne sais pas encore, je n'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper (et le pire, c'est qu'ils sont repassés aujourd'hui, sans prévenir... de nouveau, un avertissement de passage... le pire, c'est qu'ils vont me dire qu'ils ont fait leur part de boulot et que je n'ai qu'à me déplacer pour aller chercher mon colis... à 40 bornes de chez moi -> le service de Chronopost, encore plus inutile que les Doryphores)
En tout cas, ça me gène de redemander des sous.
Je vais me forcer :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Je constate quand même qu'à aucun moment tu n'as réfuté ton intérêt pour ce bel objet noir laqué d'origine suisse.... :twisted:
Pour le reste, tiens nous au courant et la probité des forumeurs fera la reste.
Et la poste n'est pas mieux en Belgique, j'attends un colis qui fait la route la deuxième fois pour cause d'adresse inconnue, faudra me l'inventer celle-là. A mon avis, le paquet était trop lourd au goût de certains. Mais évitons l'amalgame, comme toujours une minorité de mauvais éléments entachent la réputation des autres.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

A 100 euros, je veux bien faire un effort pour le Wild :D
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, merci DavidDD d'avoir prévenu pour la loupe WILD M5.
J'ai remporté l'enchère et j'espère qu'il sera fonctionnel : ça va faire une super loupe pour mon amie qui désirait une loupe pour ses élèves de primaire.

Dès que je recevrai la loupe en question, j'essaierai de faire des comparaisons avec ma WILD M3Z.

Sinon, je voulais savoir pourquoi la WILD M20 était si intéressante...est-ce à cause des accessoires et objectifs disponibles ?
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

J'avais aussi "surveillé" la Wild M5, mais comme il n'y avait pas les oculaires et que j'ai déjà deux loupes, je ne voulais pas mettre plus de 100 euros (lol, une M5 à 100 euros, mais c'est du vol)
Sinon, c'est LE wild M20, c'est un microscope.

Question pour les pros du Wild : en-dessous de 10, chez Wild, c'est une loupe et au-dessus de 10, c'est un microscope ?
Wild fabrique-t-il toujours des microscopes ? (ou ont-ils arrêtés d'en faire une fois l'époque yéyé passée)
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

En ce qui me concerne, n'en déplaise aux utilisateurs, c'est l'aspect collection qui m'intéresse le plus, associé à une possible (très) bonne affaire si le microscope ne monte pas trop. La cote actuelle dépasse les 300 (voire 400,500) euros sans problème.
Ce microscope reste une référence dans son domaine et son époque, et, équipé d'objectifs Fluotar, donne encore de merveilleuses images. Mais les accessoires (éclairage, tête photo, condenseur,...) restent très chers (voire sur-cotés), plus encore que ceux de l'ortholux1.
Personnellement, j'en ai déjà un qui va ressortir de sa boîte quand j'aurai le temps, donc je laisse le champ libre aux intéressés.
En ce qui concerne la Wild M5, heureux que cela ait fait ton bonheur, c'est bien le but premier de ce topic créé par Fredlab. Le second but, utopique selon moi, serait que les forumeurs manifestent (ouvertement) leur intérêt et intentions d'enchère afin d'éviter (quand cela faire se peut) les concurrences contre-productives.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Oui, j'avais compris aussi le topic dans ce sens, éviter qu'on se monte des enchères les uns contre les autres... mais après tout, nous sommes libres et c'est un commerce. Disons qu'il serait élégant que les gens se manifestent et se mettent d'accord, selon leurs réels besoins...
Par ailleurs, indiquer une "bonne affaire", c'est à double tranchant... certains sont peut-être heureux d'avoir l'illusion d'être les seuls à suivre une bonne affaire - enfin, sur ebay.
Pour le bon coin, il faut se décider très vite. Le prix est fixé et dès que David qui a l'air de regarder toutes les heures les annonces sur le bon coin, nous signale une affaire, il faut appeler le vendeur.
Le bémol du bon coin, c'est que le vendeur n'est pas évalué et que souvent (plus souvent que sur ebay j'ai l'impression) il n'y connait rien et on prend des risques sur le transport.

Sinon, il y a quand même des référencements étranges sur le bon coin... vous tapez "microscope" et on vous propose ça :roll:
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Fredlab a écrit :Hello

Oui, j'avais compris aussi le topic dans ce sens, éviter qu'on se monte des enchères les uns contre les autres... mais après tout, nous sommes libres et c'est un commerce. Disons qu'il serait élégant que les gens se manifestent et se mettent d'accord, selon leurs réels besoins...
Par ailleurs, indiquer une "bonne affaire", c'est à double tranchant... certains sont peut-être heureux d'avoir l'illusion d'être les seuls à suivre une bonne affaire - enfin, sur ebay.
C'est ce qu'ils ont l'air de faire sur le forum allemand
En particulier sur cet article ..
http://www.ebay.de/itm/HITACHI-S-800-SE ... 35bc2e1f84

.. je blague, mais le même vendeur largue pas mal de choses intéressantes, à un prix, comme on dit chez nous "qu'il attache pas son chien avec des saucisses"
comme par exemple
http://www.ebay.de/itm/CARL-ZEISS-UV-UN ... 35bc31b4aa

Visiblement notre ami Klaus semble interessé par quelque chose, si c'est l'Hitachi, je sens qu'on va reserver des places au terrain de camping de Tübingen pour les vacances !!!! :twisted:
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »