† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Malheureusement, il ne m’appartient pas encore, le l’ai emporté chez moi pour vérification
Si j’arrive à l’acquérir, j’achèterai la lampe.(mais je dois négocier, c’est une Université)
Oui, j'ai mais je vendais plus pour dépanner.
Si Denis trouve son bonheur chez Klaus ou chez Zeiss, c'est parfait.
Enfin, c'est quand même moins cher chez Klaus,
et tu est vraiment sûr, que tu veux acheter cet éléphant?
Mon avis: s´il ne coute chèr (moins que 300.-) on peut faire. Tu ne peux pas prendre en usage le part "Photo". C´est argentique et je ne pense pas que tu trouveras du film et si ça ne marche pas... pas de chance de réparer!
Si c´est plus chèr que 300.- tu pourrais bien acheter un Zeiss-Standard équippé avec de bonne optique!
Mon conseil!
Modifié en dernier par Klaus le 19 mai 2012 13:21, modifié 1 fois.
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
A tout prendre, mieux vaut un "elephant" Zeiss Universal... comme celui que je retape...
Je pense que je vais lui adjoindre un tube photo (je suis une ou deux références sur ebay) et après, je le mets en vente... mais ça sera plus de 300 euros...
Il manquera la lampe, les objectifs.
Pour les oculaires, j'attends un avis.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
je reviens juste d'une croisière sur le Nil en Haute Égypte (quelles merveilles !).
Si la recherche est toujours d'actualité, me le signaler : je fouillerais alors dans mon énorme boite à ampoules. Il me semble que j'en ai.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10 Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250