[besoin d'information] Tournesol

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
spadge
Prénom : Lucien

[besoin d'information] Tournesol

Message par spadge »

Bonjour,

après avoir acheté dans un magasin un tournesol, je l'ai mis en terre, et voici ce que sa donne:

Image

Image

Malheureusement, je ne connais pas la race de ce tournesol et je ne sais pas si il faut coupé les fleures une fois qu'elles sont fanées. Ce serait plus joli mais je ne sais pas si il le supporte!
J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai rien trouvé de convainquant.

Quelqu'un connais-il la race de ce tournesol, et si c'est possible de lui coupé les fleures?
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: [besoin d'information] Tournesol

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
En général, quand le tournesol est utilisé en décoration on peut couper les fleurs comme fleurs a bouquet ou, fanées, pour faire remonter la floraison de nouvelles fleurs plus petites.
Cependant, les variétés horticoles peuvent avoir des "tetes" a graines assez décoratives. Le choix reste tien.
En tous cas, si tu laisses venir a graine, pense que ce sont de vraies friandises pour les oiseaux qui n'hésiteront pas a dépouiller complètement toute ta tête. Dans ce cas, j'entoure la tete arrivant a maturité par un voile de protection afin de pouvoir récupérer les graines pour la semence ou..........pour l'apéro (une fois torréfiées et salées)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
spadge

Message par spadge »

Merci pour cette réponse rapide!

J'ai pausé la même question sur un autre forum et on ne m'a pas vraiment répondu la même chose:

Fleur coupée, plante crevée....

Il y a une façon particulière de couper la fleur? Cela peut-il dépendre de la race du tournesol?
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Re
Bon, j'ignore si certaine ssp horticoles ne supportent pas mais tj est-il que de nouvelles poussent qui fleuriront vont apparaitre a la base des feuilles les plus hautes juste sous la coupe (grâce aux bourgeons axiliaires) si ton espèce n'est pas trop "travaillée" par les selectionneurs.
Pour couper: un bon sécateur !
....en évitant les doigts qui tiennent la fleur fanée ;)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
spadge

Message par spadge »

Ok, merci beaucoup pour ces informations!
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »