Identification Fourmis ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Identification Fourmis ?
Bonjour à tous
Besoin d'un petit coup de main de Christian ou autres spé de Fourmis.
Je pense à Camponotus (Myrmosericus) cruentatus, étant donnée que j'ai trouvé cette espèce déjà en ces mêmes lieux et sur même plante.
Elle est assez grosse, je n'ai pas pensé à mesurer mais de mémoire un bon cm voir plus.
Merci à vous
Jlouis
Besoin d'un petit coup de main de Christian ou autres spé de Fourmis.
Je pense à Camponotus (Myrmosericus) cruentatus, étant donnée que j'ai trouvé cette espèce déjà en ces mêmes lieux et sur même plante.
Elle est assez grosse, je n'ai pas pensé à mesurer mais de mémoire un bon cm voir plus.
Merci à vous
Jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- elegans
- membre

- Prénom : Marc
Re: Identification Fourmis ?
Bonsoir,
D'après ce que j'en vois c'est bien cela C. cruentatus, mais je ne vois pas bien le gastre (abdomen).
Bien amicalement
Marc
D'après ce que j'en vois c'est bien cela C. cruentatus, mais je ne vois pas bien le gastre (abdomen).
Bien amicalement
Marc
Salut Marc merci beaucoup.elegans a écrit :Bonsoir,
Bien amicalement
Marc
Je n'ai malheureusement que ces trois clichés
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
Belles photos "non zédifiées" JLouis !
Bonjour et merci beaucoup Guy. Oui et même à main levée…Pas facile et heureusement qu'elle ne bougeait pas de trop et qu'elle soit de forte corpulenceguybreit a écrit :Belles photos "non zédifiées" JLouis !
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
Bonsoir, c'est bien C. cruentatus, belles photos !
Merci beaucoup TomTom -WoF- a écrit :Bonsoir, c'est bien C. cruentatus, belles photos !
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson