Loupe binoculaire
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- Pronier
- membre

- Prénom : jean-claude
Loupe binoculaire
Bonjour
Au risque de fatiguer les courageux conseillers, je pose la sempiternelle question du choix d'une loupe binoculaire.
Devant partir en Bretagne dans "mon ile" prochainement, où je resterai quelques semaines en pleine nature, je suis tenté par les binos de chez Brunel.
Bien entendu pour environ 300€ je ne m'attends pas à avoir les mêmes qualités d'image qu'avec un Nikon field bino.
Je sais qu'il est délicat de demander un avis sur un matériel neuf ( BMSF stéréo microscope) ...
merci à l'avance pour vos avis
Au risque de fatiguer les courageux conseillers, je pose la sempiternelle question du choix d'une loupe binoculaire.
Devant partir en Bretagne dans "mon ile" prochainement, où je resterai quelques semaines en pleine nature, je suis tenté par les binos de chez Brunel.
Bien entendu pour environ 300€ je ne m'attends pas à avoir les mêmes qualités d'image qu'avec un Nikon field bino.
Je sais qu'il est délicat de demander un avis sur un matériel neuf ( BMSF stéréo microscope) ...
merci à l'avance pour vos avis
- André
- Coadmin

Re: Loupe binoculaire
Bonjour Jean Claude
Aurais-tu les liens vers les binos que tu vises?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
noelouigre1
- membre

- Prénom : franck
en "presque" neuf, cette belle M3Z :
http://cgi.ebay.fr/LEICA-LEITZ-WILD-HEE ... 500wt_1202
Fin dans 5 jours...Mais bon, ça risque de monter...
Sinon, c'est quoi ton île
http://cgi.ebay.fr/LEICA-LEITZ-WILD-HEE ... 500wt_1202
Fin dans 5 jours...Mais bon, ça risque de monter...
Sinon, c'est quoi ton île
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Jolie la M3Z... mais c'est sûr, ça n'en restera pas à 350 euros, malheureusement...
Pour les modèles chinois à 300 euros, ça serait pas mal de faire un jour ou l'autre le tour de la question : combien de marques, combien de modèles avec quels avantages des uns sur les autres (en théorie)...
Sinon, je suis depuis pas mal de temps une Motic trino - lien - à 99 euros (+ 50 de fdp) - sans statif (mais ça se trouve), sans oculaire (pourtant, ils y sont sur la photo). Bref, je ne sais pas à combien se monterait la facture finale une fois rendue fonctionnelle, mais ça peut ne pas dépasser les 300 euros.
J'ai demandé les frais de port pour cette Motic K700 - environ 150 $... ça te ferait mettre deux fois plus que prévu et ça rentrerait en concurrence avec certaines Wild. Je pense qu'il vaut mieux du Wild.
Autrement, tu peux prospecter du côté des vieux stereomikroskop Zeiss, ou encore trouver une Lomo MB 10... ça sera dans ton budget (et meilleur que des loupes chinoises ??)
Jolie la M3Z... mais c'est sûr, ça n'en restera pas à 350 euros, malheureusement...
Pour les modèles chinois à 300 euros, ça serait pas mal de faire un jour ou l'autre le tour de la question : combien de marques, combien de modèles avec quels avantages des uns sur les autres (en théorie)...
Sinon, je suis depuis pas mal de temps une Motic trino - lien - à 99 euros (+ 50 de fdp) - sans statif (mais ça se trouve), sans oculaire (pourtant, ils y sont sur la photo). Bref, je ne sais pas à combien se monterait la facture finale une fois rendue fonctionnelle, mais ça peut ne pas dépasser les 300 euros.
J'ai demandé les frais de port pour cette Motic K700 - environ 150 $... ça te ferait mettre deux fois plus que prévu et ça rentrerait en concurrence avec certaines Wild. Je pense qu'il vaut mieux du Wild.
Autrement, tu peux prospecter du côté des vieux stereomikroskop Zeiss, ou encore trouver une Lomo MB 10... ça sera dans ton budget (et meilleur que des loupes chinoises ??)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Gérard Weiss
- membre

Un statif de bino n'est pas un objet de précision et il peut très facilement être réalisé par un bricoleur, l'important étant de posséder un mécanisme de mise au point à pignon et crémaillère qui soit d'origine ou adapté au corps de la bino. Cela peut permettre de belles occasions dans les brocantes ou sur Internet...Fredlab :
P.S. : Attention au sujet de la Wild M3Z, ce ne sont pas les oculaires d'origine ! D'après ce que l'on peut voir sur les photos, on dirait un modèle beaucoup plus ancien avec une lentille d'oeuil de faible diamètre...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
- Pronier
- membre

- Prénom : jean-claude
bonjour AndréAndré a écrit :Bonjour Jean Claude
il s'agit de cet équipement:
http://www.brunelmicroscopes.co.uk/ster ... e-bmx.html
Je ne veux pas de zoom, je ne rève pas absolument d'une qualité au top mais je ne voudrais pas être rapidement déçu.
C'est un projet d'observer "quelques" végétaux sur mon terrain à Belle Ile et des algues sur la cote très proche. Je ne serai pas équipé pour faire des préparation sophistiquées, seulement lames et lamelles un Ranvier et quelques pinces et aiguilles.
merci de tes conseils.