Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- Pronier
- membre

- Prénom : jean-claude
Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Une curieuse machine Leitz pour filmer des préparations microscopiques, du moins c'est ce que je crois comprendre en voyant les photos.
http://cgi.ebay.fr/Leitz-Wetzlar-Micros ... 461wt_1161
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello

Je pense que c'est plutôt une source de lumière pour microscope...Pronier a écrit :Une curieuse machine Leitz pour filmer des préparations microscopiques, du moins c'est ce que je crois comprendre en voyant les photos.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonsoir,
Fred a raison, c'est un système d'éclairage qui accompagnait le microscope panphot Leitz.
Je pense à une lampe à arc avec des électrodes charbon qu'il faut rapprocher au fur et à mesure qu'elles s'usent!
A mon avis, cela ne peut intéresser qu'un musée des techniques!
Fred a raison, c'est un système d'éclairage qui accompagnait le microscope panphot Leitz.
Je pense à une lampe à arc avec des électrodes charbon qu'il faut rapprocher au fur et à mesure qu'elles s'usent!
A mon avis, cela ne peut intéresser qu'un musée des techniques!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Le persan trichogrammé !!!
Microscope slides: Prepared slides: Animal Hairs
http://cgi.ebay.fr/Microscope-slides-Pr ... 23068ad906

Là je suis dubitatif sur le vendeur, surtout que j'ai déjà acheté chez lui et qu'il me paraît sérieux
Microscope slides: Prepared slides: Animal Hairs
http://cgi.ebay.fr/Microscope-slides-Pr ... 23068ad906
Là je suis dubitatif sur le vendeur, surtout que j'ai déjà acheté chez lui et qu'il me paraît sérieux
- JPC
- membre

- Prénom : Jean-Paul
Le vendeur est hyper sérieux, de très bons produits, les lames sont de bonne qualité, avec parfois un peu de bulles d'air en excès, mais les spécimens sont très bien mis en valeur. Je suppose qu'ils sont voulu mettre une image un peu drôle (ou épouvantable au choix) sur eBay .
JP
JP
-
pierre4fun
- membre

- Prénom : Pierre
Pour une fois, ce n'est pas la baie ou le Bon truc , mais sur forum américain des membres proposent encore quelques JML 20x .
Pour résumer: il a une distance de travail de prés de 12mm (correction). Il est lumineux et piquant.
De mon point de vue il mérite le détour surtout vu le prix
L'exemplaire que j'ai reçu est nickel.
Le lien: http://www.photomacrography.net/forum/v ... 286#110286
Bonne chance.
Pour résumer: il a une distance de travail de prés de 12mm (correction). Il est lumineux et piquant.
De mon point de vue il mérite le détour surtout vu le prix
Bonne chance.
Modifié en dernier par pierre4fun le 14 juin 2012 19:18, modifié 1 fois.
Amicalement, Pierre
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Juste une question, avec quel genre d'objectif ferait-il double emploi ?
(je suis intéressé, mais je suis déjà bien équipé et je ne suis pas inscrit sur le forum cité...)
Merci pour l'info... le genre de Graal...pierre4fun a écrit :Pour une fois, ce n'est pas la baie ou le Bon truc , mais sur forum américain des membres proposent encore quelques JML 20x .
Pour résumer: il a une distance de travail de prés de 20mm. Il est lumineux et piquant.
De mon point de vue il mérite le détour surtout vu le prix![]()
Bonne chance.
Juste une question, avec quel genre d'objectif ferait-il double emploi ?
(je suis intéressé, mais je suis déjà bien équipé et je ne suis pas inscrit sur le forum cité...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello Pierre,
Peux tu préciser toutes les infos de cet objectif hormis sa distance de travail...
Et aussi quel ont été les frais annexes ?
++
Peux tu préciser toutes les infos de cet objectif hormis sa distance de travail...
Et aussi quel ont été les frais annexes ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,Pierre4fun a écrit :Pour une fois, ce n'est pas la baie ou le Bon truc , mais sur forum américain des membres proposent encore quelques JML 20x .
en fait au départ du post du forum photomacrography, il y a cette annonce EB:
http://www.ebay.com/itm/200718941277?ss ... 1423.l2649
Mais elle ne me semble pas intéressante financièrement dans la mesure ou au prix de l'objectif de 35$ s'ajoute un tarif d'envoi de 74$
Entre le 22 mai ou cette annonce est signalée, et ce jour 14 juin, une commande groupée a semble t il été faite par un forumiste américain qui a renvoyé à un meilleur tarif à un réexpéditeur qui a pu renvoyer à des membres européens (dont certains sont aussi membres du naturaliste) à 8,60€, tarif des postes intra européennes.
Effectivement 58 de ces objectifs ont été vendus, mais il en reste 51 à vendre. Peut être faudrait il répèter l'opération avec un groupe de membres du naturaliste intéressés s'il en reste?
Personnellement, je ne suis que modérément intéressé par ce grandissement, mais il faut avouer que outre le prix très modéré, la distance de travail de 20mm me semble remarquable. D'un autre coté, l'ON de cet objectif n'est pas communiquée et ne doit pas être très élevée.
Avec tous les 20x, mais il n'est pas dans la mème catégorie de prix que les 20x à l'infini style Mitutoyo ou MSplan OlympusFred a écrit :Juste une question, avec quel genre d'objectif ferait-il double emploi ?
Dans la catégorie des optiques de système fini, il y a le Nikon U20 signalé aussi sur macrophotography, mais tous les autres objectifs métallographiques n'ont pas la mème distance de travail.
Comme Fred, je suis intéressé par un exemplaire, mais seulement si un système d'envoi sur à un tarif raisonnable de 10€ se met en place. Je ne sais pas si le membre américain sera d'accord pour renouveller l'opération...
En tout cas avant, comme Gilles, j'aimerais avoir plus de renseignements et surtout des retours sur l'utilisation de cet objectif par ceux qui l'ont acheté. C'est demandé sur le forum macrophotography. Mais Pierre ou jean Pierre pourraient ouvrir un post sur l'usage de ce JML sur le naturaliste.
Daniel Nardin
-
pierre4fun
- membre

- Prénom : Pierre
Bonsoir à Tous,
Tout d'abord une correction: le distance de travail est de 12mm (erreur d'échelle, précédant post corrigé).
Je résume les éléments relevés par Rik Littlefield, n'ayant pas fait les tests:
Le JML 20x peut être utilisé en configuration finie comme infinie.
En montage "infini", avec une lentille de tube de 200mm il donne 17,3x
En montage "fini", on obtient 20x avec un allongement total de 222mm (de l'épaulement du filetage au capteur) .
Il a un N.A mesuré de 0.30.
Avec un capteur APS-C en montage fini, la qualité est équivalente au Nikon CF M Plan 20X NA 0.40 ELWD 210/0, à l'exception d'aberration chromatiques latérale facilement visibles sur les bords.
Ce défaut est presque complètement corrigeable avec le filtre correctif de Photoshop, (pour C.A Rouge/Cyan ).
Conclusion: il ne semble pas du niveau du Mitutoyo 20x mais il vaut largement ses 38€ (port inclus).
Ci jointe une image test.
Tout d'abord une correction: le distance de travail est de 12mm (erreur d'échelle, précédant post corrigé).
Je résume les éléments relevés par Rik Littlefield, n'ayant pas fait les tests:
Le JML 20x peut être utilisé en configuration finie comme infinie.
En montage "infini", avec une lentille de tube de 200mm il donne 17,3x
En montage "fini", on obtient 20x avec un allongement total de 222mm (de l'épaulement du filetage au capteur) .
Il a un N.A mesuré de 0.30.
Avec un capteur APS-C en montage fini, la qualité est équivalente au Nikon CF M Plan 20X NA 0.40 ELWD 210/0, à l'exception d'aberration chromatiques latérale facilement visibles sur les bords.
Ce défaut est presque complètement corrigeable avec le filtre correctif de Photoshop, (pour C.A Rouge/Cyan ).
Conclusion: il ne semble pas du niveau du Mitutoyo 20x mais il vaut largement ses 38€ (port inclus).
Ci jointe une image test.
- Fichiers joints
-
- test.jpg (122.17 Kio) Vu 2497 fois
Amicalement, Pierre