Une nouvelle espèce.... (d'hobby)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
flydeck56
membre
membre
Prénom : Alain

Une nouvelle espèce.... (d'hobby)

Message par flydeck56 »

Bonsoir à tous,
Une nouvelle espèce chronophage..... :lol:
Alain 8-)
P.S : Mais ce n'est pas un spam :roll:
North American B25J "Mitchelli.sp"
North American B25J "Mitchelli.sp"
north_american_b25j_mitchellisp.jpg (240.26 Kio) Vu 1654 fois
Matériels de microscopie :
Leitz OrtholuxI, Ultropak, Condos : Heine, 402, ICT, Berek...
Olympus BX 50 "Polarisant" DIC/Nomarski
Appareils utilisés: Nikon D 3X, Olympus E-410...entre autres
Divers : Loupe BBT-Krauss,

"Je sais que je ne sais pas"...!!! SOCRATE
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Une nouvelle espèce....

Message par Christian »

Salut Alain,
A une époque pour moi c'était plutôt les grands voiliers en bois (hello Jean-Marc B. ;) ) donc je comprends bien ta nouvelle espèce, même si elle a quelques misérables canons ! :mrgreen:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

flydeck56
membre
membre
Prénom : Alain

Message par flydeck56 »

Salut Christian,
A une époque pour moi c'était plutôt les grands voiliers en bois (hello Jean-Marc B. ;) ) donc je comprends bien ta nouvelle espèce, même si elle a quelques misérables canons ! :mrgreen:
....Les voiliers en bois en avaient aussi, (Des canons) appelés "Caronade(s)....pour ta misérable et piètre culture navale et aéronautique :lol:

Dommage donc que ce site ne soit devenu qu'un lieu de polémiques délétères, haineuses et de caniveau.....(Contrairement à la citation en-tête du forum)

Bonne continuation au "Gentils Membres", car les "G.O" ne semblent pas l'être :o

Alain
Matériels de microscopie :
Leitz OrtholuxI, Ultropak, Condos : Heine, 402, ICT, Berek...
Olympus BX 50 "Polarisant" DIC/Nomarski
Appareils utilisés: Nikon D 3X, Olympus E-410...entre autres
Divers : Loupe BBT-Krauss,

"Je sais que je ne sais pas"...!!! SOCRATE
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Re Alain,
Dommage surtout que tu ne sois pas sensible à l'ironie et à l'humour ... :cry:
Misérables canons en comparaison des magnifiques pièces navales anciennes, richement ouvragées !
(maintenant sur leurs utilisation et l'histoire, il y aurait de quoi parler, mais si possible dans une autre salle ...)
Alain a écrit : ....Les voiliers en bois en avaient aussi, (Des canons) appelés "Caronade(s)....pour ta misérable et piètre culture navale et aéronautique
... Dommage donc que ce site ne soit devenu qu'un lieu de polémiques délétères, haineuses et de caniveau.....(Contrairement à la citation en-tête du forum)
Tu crois pas que tu exagères un peu ??? :loc: A croire que tu cherches la mouise ?
Qui est haineux du coup ? Pour le caniveau, je préfère m'abstenir ... mais ton message risque d'y passer !
Il te faudrait en tout cas un peu plus suivre les sujets du forum avant de sortir des phrases pareilles ...

Bonne journée quand même, sans polémiques ... !
Un "G.O" ! :mrgreen:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Bonjour
Bizarre ce sujet.
Je n'ai ressenti aucune espèce de polémique ou d'ironie dans le 1er message de Christian, au contraire, donc pourquoi s'enflammer si vite ?
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Répondre

Retourner vers « Pause café »