Herbacée à inflorescence en boules (Sanguisorba minor Scop.)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Herbacée à inflorescence en boules (Sanguisorba minor Scop.)
Je n'arrive pas à trouver ce que c'est et la Bonnier m'a perdu en route.
Plante herbacée d'une trentaine de cm.
Les feuilles s'insèrent au niveau des ramifications des tiges, elles sont divisées en folioles dentés : J'ai fait une pile au niveau d'une inflorescence. Le diamètre de l'inflorescence va d'environ 5mm à 1cm : Les graines sont ovales, marrons, avec une surface divisée en 4 parties et comme cratérisée.
Plante herbacée d'une trentaine de cm.
Les feuilles s'insèrent au niveau des ramifications des tiges, elles sont divisées en folioles dentés : J'ai fait une pile au niveau d'une inflorescence. Le diamètre de l'inflorescence va d'environ 5mm à 1cm : Les graines sont ovales, marrons, avec une surface divisée en 4 parties et comme cratérisée.
Modifié en dernier par Jaja le 17 juin 2012 23:12, modifié 1 fois.
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Re: Herbacée à inflorescence en boules
Salut Jacques,
Il s'agit à priori de Sanguisorba minor Scop..
http://www.tela-botanica.org/eflore/BDNFF/4.02/nn/60289
Il s'agit à priori de Sanguisorba minor Scop..
http://www.tela-botanica.org/eflore/BDNFF/4.02/nn/60289
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Herbacée à inflorescence en boules
J'y verrais bien une Rosacée ...
edit : zut, trop rapide Kévin.
edit : zut, trop rapide Kévin.
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Re: Herbacée à inflorescence en boules (Sanguisorba minor Scop.)
En effet, ça semble correspondre.
Bravo et merci à vous deux.
Bravo et merci à vous deux.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Jacques, cette dernière est splendissime.
Jaloux je suis.

Jacques, cette dernière est splendissime.
Jaloux je suis.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Merci grand maitre