Une araignée vivante dans un sac d'arachide scellé
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Une araignée vivante dans un sac d'arachide scellé
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une araignée vivante dans un sac d'arachide en écaille, je n,avais jamais vu d'araignée de ce genre auparavant, il lui manquait les 2 pattes du centre de chaque coté, je me demande maintenant si elle vient d'un autre pays et le cas échéant si elle est venimeuse ... j'ai pris quelques photos avec mon seul appareil ... un cellulaire 2mp donc mauvaise qualitée d'image de près.
Quelqu'un peut m'aider à identifier cette araignée ?
Merci à l'avance
J'ai trouvé une araignée vivante dans un sac d'arachide en écaille, je n,avais jamais vu d'araignée de ce genre auparavant, il lui manquait les 2 pattes du centre de chaque coté, je me demande maintenant si elle vient d'un autre pays et le cas échéant si elle est venimeuse ... j'ai pris quelques photos avec mon seul appareil ... un cellulaire 2mp donc mauvaise qualitée d'image de près.
Quelqu'un peut m'aider à identifier cette araignée ?
Merci à l'avance
Re: Une araignée vivante dans un sac d'arachide scellé
Bonjour
Probablement une Gnaphosidae par contre je doute fort que l'on aille plus loin que la famille
Probablement une Gnaphosidae par contre je doute fort que l'on aille plus loin que la famille
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
Merci beaucoup pour votre réponse, avec ce nom, j'ai pu rechercher plein d'autres images d'Gnaphosidaes et c'est exactement elle.
Est-ce que j'aurais pu me faire piquer ou mordre par cette petite araignée ?
Merci
Merci
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello,
Te faire piquer; oui, mais faudrait vraiment le chercher. (elles sont orthognathes, donc piqure facile)
Quand a savoir les effets de l'envenimation.... je n'en sait rien du tout.
Je vois souvent par chez moi des sp du genre Drassodes, le plus souvent en bougeant pierres ou bois mort, je n'ai pas détecté de caratère agressif.
++
Te faire piquer; oui, mais faudrait vraiment le chercher. (elles sont orthognathes, donc piqure facile)
Quand a savoir les effets de l'envenimation.... je n'en sait rien du tout.
Je vois souvent par chez moi des sp du genre Drassodes, le plus souvent en bougeant pierres ou bois mort, je n'ai pas détecté de caratère agressif.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Piquer, surement pas !! ..mordre peut-êtreGilles a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse, avec ce nom, j'ai pu rechercher plein d'autres images d'Gnaphosidaes et c'est exactement elle.
Merci
Une petite question, qu'appel tu par sac d'arachide en écaille
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
-
Gilles BILLARD
- membre

Re
je suppose qui est question de cacahuetes non torréfiée; celles qu'on donne aux perroquets.
Remarque bien que Gilles a écrit arachides, pas arachnides
Reste que pour les termes piquer/mordre pour les araignées, ca a tj fait débat; je ne sais tj pas quel terme employer; du coup, j'utilise l'un ou l'autre, sans état d'âme. (les opposants au "mordre" pensent que cela ne se fait qu'avec des dents, ceux qui détestent les piqures pensent obligatoirement dard ou aiguillon, bref.... perso, je dirais bien que les crochets de nos copines "crochètent"; ce qui mettrait tout le monde d'accord .
++
je suppose qui est question de cacahuetes non torréfiée; celles qu'on donne aux perroquets.
Reste que pour les termes piquer/mordre pour les araignées, ca a tj fait débat; je ne sais tj pas quel terme employer; du coup, j'utilise l'un ou l'autre, sans état d'âme. (les opposants au "mordre" pensent que cela ne se fait qu'avec des dents, ceux qui détestent les piqures pensent obligatoirement dard ou aiguillon, bref.... perso, je dirais bien que les crochets de nos copines "crochètent"; ce qui mettrait tout le monde d'accord .
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
[quote="Gilles BILLARD"]Re
Ben moi aussi, non ?
Les débâts et polémiques, non pas lieu d'être, car les Arachnologues parle bien de mordre, et non pas de piqures. L'autorité ici est le scientifique, et non aux opposants de "mordre" !
Donc tout comme les Serpents...les Araignées aussi mordent
Les débâts et polémiques, non pas lieu d'être, car les Arachnologues parle bien de mordre, et non pas de piqures. L'autorité ici est le scientifique, et non aux opposants de "mordre" !
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
-
Gilles BILLARD
- membre

Oui, bien sur, c'est juste qu'un arachnide dans un paquet d'arachides, j'ai trouvé ca drole.JLouis a écrit :Gilles BILLARD a écrit :Re
Remarque bien que Gilles a écrit arachides, pas arachnides![]()
Ben moi aussi, non ?
Je suis parfaitement d'accord, reste que pour les anglophones, la chose n'est pas si évidente car ils parlent d'une piqure comme étant le résultat de la morsure; différence subtile, non ? (...the puncture wound produced by the bite of a spider )JLouis a écrit : Reste que pour les termes piquer/mordre pour les araignées, ca a tj fait débat; je ne sais tj pas quel terme employer; du coup, j'utilise l'un ou l'autre, sans état d'âme. (les opposants au "mordre" pensent que cela ne se fait qu'avec des dents, ceux qui détestent les piqures pensent obligatoirement dard ou aiguillon, bref.... perso, je dirais bien que les crochets de nos copines "crochètent"; ce qui mettrait tout le monde d'accord .![]()
Les débâts et polémiques, non pas lieu d'être, car les Arachnologues parle bien de mordre, et non pas de piqures. L'autorité ici est le scientifique, et non aux opposants de "mordre" !![]()
++
Bonjour,
En fait, c'est un gros sac d'arachide/cacauette/peanut séché et non écaillé vendu en épicerie.
En fait, c'est un gros sac d'arachide/cacauette/peanut séché et non écaillé vendu en épicerie.
-
baguette
- Invité
Le seul problème est que le terme "puncture", en anglais, ne signifie pas seulement "piqûre", mais aussi "prélèvement", "ponction"; bref invoquer une langue étrangère dont on ne maîtrise pas les subtilités ne me paraît pas le meilleur argument pour comprendre sa propre langue. En français classique, pour tout entomologiste, les araignées "mordent" et je ne vois franchement pas ce que les "subtilités" de l'anglais vont nous apporter ?Gilles BILLARD a écrit :Je suis parfaitement d'accord, reste que pour les anglophones, la chose n'est pas si évidente car ils parlent d'une piqure comme étant le résultat de la morsure; différence subtile, non ? (...the puncture wound produced by the bite of a spider )
++