Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

des grandes bêtes au service des petites!

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
CRASPEDACUSTA
Prénom : david

des grandes bêtes au service des petites!

Message par CRASPEDACUSTA »

bonjour a tous, passionné de biologie en général avec une préférence pour ce qui est petit et extra-ordinaire, je me penche en ce moment sur la micro-faune et flore aquatique en eau douce et viens a vous pour résoudre certaines énigmes. aussi je recherche certaines espèces afin de les observer et essayer de les faire cohabiter et suis attentif a toutes les infos que vous pourrez me donner leur concernant. pour me présenter, je dirais que j'ai fait un BTS en technologies végétales; génétique, biologie, microbiologie et aussi un peu de microbiologie a la fac... je suis désormais adjoint dans un petit magasin agricole et fait des diagnostics phytosanitaires pour les professionnels et les particuliers... en cherchant des infos sur une algue (batrachospermum) je suis tombé sur ce forum plein de belles images claires et détaillées qui m'ont donné envie de contribuer a cet échange... cependant, je ne possède pas de matériel pour la prise de vue microscopique mais suis prêt a envoyer des échantillons pour compléter la collection d'images, et par la même occasion avoir un avis pour l'identification de certaines espèces... toutes plus extraordinaires les unes que les autres!
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Re: des grandes bêtes au service des petites!

Message par BelialL »

Bonjour David,

Bienvenue sur le forum !

Nul doute que tu trouveras ton bonheur ici, et je pense que nous serons nombreux à accepter de recevoir tes échantillons pour les prendre en photo, moi le premier ! :D

Au plaisir de te lire...
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Bienvenue sur le forum David,

attention, tu vas être atteint par le virus de la microscopie.

Si jamais tu veux t'équiper à petit prix, n'hésite pas à nous demander conseil (il y a ici un fil qui traite des bonnes affaires qu'on peut dénicher sur le net).

A bientôt,

Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour David et bienvenue sur le Naturaliste
cependant, je ne possède pas de matériel pour la prise de vue microscopique
Si tu possède un microscope, il sera facile de faire des prise de vue pour documentation (apn, portable....) !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »