piqué par une araignée
Règles du forum
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
- richardunord
- membre

Re: piqué par une araignée
Bien sûr que c'est possible... mais tant qu'on ne me montre pas le cadavre du coupable, je n'incrémine pas d'office les araignées... pas mal d'insectes peuvent faire des dégâts et pas mal de personnes ont des réactions vives... ma femme s'est fait mordre par de bêtes mouches (pas des taons) et a eu de solides réactions épidermiques...
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
A oui présomption d'innocence...richardunord a écrit :Bien sûr que c'est possible... mais tant qu'on ne me montre pas le cadavre du coupable, je n'incrémine pas d'office les araignées... pas mal d'insectes peuvent faire des dégâts et pas mal de personnes ont des réactions vives... ma femme s'est fait mordre par de bêtes mouches (pas des taons) et a eu de solides réactions épidermiques...
Je pense qu'en terme de justice on a déjà enfermé des gens avant de retrouver les cadavres...mais ça ne m'étonne guère de la justice au passage, m'enfin là il s'agit pas d'esprit criminel ou des expert quand même...
- richardunord
- membre

Ah! Oui... la célèbre double piqûres... vaste sujet ! Du concret, je veux du concret !! 
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Un petit vampire ?göo a écrit :quelle genre de moustiques,mouches possède une paire de crochets pour faire deux petits points symétrique légèrement espacés ?
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Bon allez...au début du post une personne se fait mordre..puis pour finir nous avons 15 morsures différentes sur le même post... de supposé Araignées.
Revenez avec de meilleurs arguments messieurs !!
Revenez avec de meilleurs arguments messieurs !!
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Un petit up suite à une observation ces jours derniers. Un ami a été piqué par un Taon (mordu on devrait dire) et en pressant autour de la plaie, du sang est sorti par deux petits trous (plutôt en forme de petites fentes)göo a écrit :(...) faire deux petits points symétrique légèrement espacés ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- richardunord
- membre

Merci fredlab pour ce témoignage... à mon avis on peut dire "piqué" pour un taon, qui a un dard, je crois ! Heureusement qu'il l'a vu au sinon cela aurait à nouveau été sur le dos des araignées !
- Laurent
- membre

- Prénom : Laurent
Pour mettre tout le monde d'accord, mesdames les taons ne mordent pas mais piquent ! Et pas avec un dard mais avec un styler pour se nourrir 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabanidae
Bonjour et merci Laurent pour le lien...par contre avant ton intervention j'était sur que les taons piquaient..?! Mais d'après le lien que tu nous apporte..ils mordent...manifestementLaurent a écrit :Pour mettre tout le monde d'accord, mesdames les taons ne mordent pas mais piquent ! Et pas avec un dard mais avec un styler pour se nourrir
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- richardunord
- membre

Au début il est pourtant bien mentionné " qu'elles piquent avec leur stylet"...